Kuento à vélo

• Yo ! Après plus de 2 ans sur le forum en tant que membre "passif" je me décide enfin à ouvrir un topic !
    Pour faire court moi c'est Quentin, 20 ans, de Nantes et ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que je m’intéresse aux vélos en général. Il y a un an je me suis monté mon premier fixe et depuis j'ai enchaîné les différents projets et commencé à accumuler quelques vélos. Je fais ca sans grande prétention aux vues des garages de certains membres du forum mais je me dis que ca peut toujours être sympa d'avoir des retours et des conseils pour mes futurs montages (et aussi pour ceux en cours) !
    Bref, assez parlé, passons maintenant à la présentation de mes vélos.

Le premier vélo que j'ai retapé était donc un vieux raleigh récupéré chez mes grands parents. J'avais pas un très gros budget, la photo ne lui rend pas hommage (montage pas terminé), mais le résultat était pas si mal finalement. Etant donné qu'il était trop petit pour moi et que j'en ai plus l'utilité depuis un moment il va surement être vendu prochainement.

0_1526166303174_23760126_1430734883692284_1034303253_o.jpg

Avant de passer à mes vélos actuels, petit retour sur les vélos que j'ai vendu cette année (ressources financière d'étudiant oblige...)

Premièrement, une conversion faite pour un pote, les photos parlent d'elle même mais il avait vraiment un budget réduit et puis c'est toujours mieux que rien pour découvrir le pignon fixe...

0_1526166713121_fixie matal 1.jpg
    0_1526166824103_fixie matal 2.jpg

Ensuite, un petit piste venant d'un club de La Roche Sur Yon que je n'ai pas réussi à identifier, monté avec des pièces assez basiques mais plutôt léger et sympa a rouler

0_1526167806092_pf RVC 1.jpg
    0_1526167829334_pf rvc 2.jpg
    0_1526167843511_pf rvc 3.jpg

Et pour finir, un fiksi avec peinture souag. Honnêtement le montage était pas fou (enfin surtout le kit cadre) donc j'avais rajouté la peinture pour qu'il soit un peu moins banal. Je l'avais monté pour financer un autre projet donc j'ai du rouler deux fois avec.

0_1526171873618_28082051_1513657182066720_1086540877_o.jpg
    0_1526171917865_28169141_1513656772066761_1480736174_o.jpg 0_1526171944671_28170484_1513656515400120_974700549_o.jpg !

Voilà pour mes anciens vélos, je fais un autre post dès que possible pour la présentation de mes montures actuelles !
    Bises

• Bon finalement je me suis dit que je pouvais pas vous laisser sur ces vélos un peu moyen donc je passe directement à la présentation de mes vélos actuels.

Je vous présente donc mon daily à tout faire (notamment les livraisons foodora), celui qui m'a fait découvrir le fiksi et qui est toujours à mes côté depuis maintenant plus d'un an. Bon d'accord c'est une conversion mais le bdp est super haut pour un route et la géométrie du cadre est vraiment sympathique, je pensais le pistifier mais pour l'instant il fait bien son taf comme ca donc à voir... (je viens de réaliser que j'avais perdu les photos que j'avais prises la semaine dernière donc il me reste plus que celle là, où on voit pas grand chose, pour l'instant)

0_1526173571318_01b73b4c9a0e7a812decfeb4cec1cb8ef166b80df5.jpg

Le bull a notamment été raccourci depuis mais c'est ce que j'ai de plus proche de la config actuelle. Petites photos de l'évolution depuis 1 an :

0_1526174100381_pf brut.jpg (on notera la guido en caa)
    0_1526174129497_pf rouge.jpg

Le dernier arrivé, un petit piste que je pense être un gitane (d'après les raccords), pris en photo tel que je l'ai récupéré. J'aime bien la géo du cadre et le wheelset et le pédalier sont sympas mais la peinture était pas mal abîmée et le montage pas fou. Je l'ai donc démonté et repeint, j'ai commencé à polir le pédalier et je pense faire pareil pour les roues. Bientôt des photos normalement.

0_1526174936176_piste gitane 2.jpg 0_1526174966484_piste gitane 3.jpg 0_1526174970677_piste gitane 4.jpg 0_1526175010722_piste gitane 1.jpg

Et pour finir, le bijou de la flotte, certains l'ont peut être déjà vu passer sur les internets, un cybretta plongeant avec un petit émaillage bien sympathique (un peu abîmé malheureusement...) mais surtout un cintre qui ne court pas les rues : un nitto tsubasa première génération (à priori)

0_1526175547535_cybretta 1.jpg
    0_1526175622482_cybretta 2.jpg 0_1526175631989_cybretta 3.jpg 0_1526175638066_cybretta 4.jpg

Là aussi les photos ont été prises après l'achat mais il y a eu pas mal de réglages et de changements depuis, je pense que je ferai un post demain pour revenir un peu sur l'histoire de son achat (un peu mouvementé...) et sur mes projets de montage pour lui.

• Ah le Cybreta, on va enfin pouvoir voir des photos en detail :)
    Il mérite un montage de fou ce cadre.

Ton piste est une gitane qui ressemble à celui que j'avais il y a peu et que je comptais refaire tout beau.
    Et ton plongeant est aussî un Gitane, modele Time trial, qui d'origine a une fourche en 650.

En tout cas ta flotte actuelle est très locale. Entre Machecoul pour les Gitane et la rue Fouré à Nantes pour l'atelier de Cybreta à l'époque.

• Attention sur le gitane piste, il manque une vis à ton pédalier TA !!!

• @wapdawap Oui c'est sur, j'ai pas encore eu trop le temps de m'en occuper mais avec l'été je vais avoir un peu plus de temps à lui consacrer !

Oui j'avais vu ca sur ton topic justement c'est ce qui m'avait conforté dans le fait que ca soit un gitane.
    Mais oui je le savais pour le time trial, je l'avais acheté avec cette fourche à un gars du forum et pour une question de confort je l'avais laissé finalement.

Ahah c'est pas faux, j'avais même pas réalisé !

• @cov Elle a été remplacé t'inquiètes pas, mais merci quand même !

• @kuento Chouette collection !
    J'attend avec impatience l'histoire du Cybreta, le cadre est plutot chouette et le cintre est dingue (et oui c'est bien un Tsubasa 1, le plus beau à mon goût !) :)

• @mullart Merci bien ! La tienne est magnifique (je suis un fan de plongeants donc forcément...) donc ca fait plaisir que tu dises ca ;)
    Et ca arrive pour le Cybretta !

• Super chouette le cybreta et son cintre !!!

• Je pense bien que je preferais ton daily en cadre nu que peint, mais comme tu veux !
    Et ce nitto... wow jamais vu de tel, mais c'est hyper cool, une sorte de chose dont je suis sur certains collecteurs voudront t'arracher le bras rien que pour y toucher ! Et le reste du velo est vraiment beau aussi, belle pioche ;)

• Ce message a été supprimé !

• Petit post consacré au Cybreta comme promis !
    Pour ce qui est de l'histoire du cadre je n'ai pas beaucoup d'info malheureusement, je n'ai pas sa date de fabrication ni le nom du premier propriétaire, la seule chose dont je suis sur est qu'il a été fait sur mesure à deux pas de chez moi. L'ancien proprio n'y connaissait pas grand chose mais à priori il a un deuxième Cybreta route chez lui, d'après ce que j'ai compris il les avaient récupéré par une connaissance, et depuis les vélos étaient restés dans son garage.

Pour l'histoire de l'achat, j'étais en train d'errer sur LBC, à la page 7292 d'une recherche du type "vélo route" quand je suis tombé sur l'annonce. Le cadre m'a tout de suite tapé dans l'oeil et en y regardant de plus près je remarque aussi que le guidon est peu commun. Le prix n'était pas excessif (250€) et j'ai donc contacté le vendeur, après plusieurs message le vélo est réservé et le vendeur accepte de me ramener le vélo sur Nantes le lendemain.
    Parmi les messages échangés, le vendeur m'avait notamment envoyé des photos du guidon, je n'avais aucune idée du modèle que c'était à l'époque et mes recherche sur internet ne donnaient rien. Commencant à me dire que je vais peut être avoir une pièce rare entre les mains je décide donc de demander des avis sur Fixie Paris à propos du guidon...Et là c'est le drame...
    Je commence à recevoir des dizaines de messages de personnes voulant m'acheter le cadre, le guidon, ou même le vélo complet et je découvre grâce aux commentaires de quoi il s'agit. Jusque là pas de soucis mais le vendeur m'appelle quelques minutes plus tard en me disant qu'il reçoit plein d'appel pour le vélo,et que certaines personnes lui proposent de surenchérir sur le prix de base. Là je commence à comprendre que j'ai fait une connerie et supprime donc ma publication (il suffisait de taper "cybreta" sur LBC pour tomber sur le vélo...). Après un nouvel appel avec le vendeur, je parviens à bloquer le vélo à 300€ alors que lce dernier avait des propositions allant au delà de 400€ (merci les cours de rhétorique).
    Le lendemain, je monte dans le tram pour aller chercher le vélo et là je reçoit un ennième appel du vendeur, m'expliquant qu'il est "harcelé" depuis ce matin pour le vélo, et que quelqu'un à Paris lui propose 500€. Finalement, je lui en propose 400 en jouant sur le fait que l'expedition sera pénible pour lui et il accepte. Etant donné que c'était au dessus de mon budget je me dis alors que je pourrai revendre le guidon mais finalement je n'ai toujours pas réussi à m'en séparer...

Place aux photos maintenant, je l'ai (re)démonté et nettoyé ce matin dans le but de m'attaquer au montage prochainement. Le cadre et l'émaillage sont vraiment magnifiques, excepté les raccords de la douille de direction il est entièrement soudobrasé mais le seul point négatif reste l'état de la peinture à certains endroit :

0_1526227161108_CYBRETA 1.jpg 0_1526227166494_CYBRETA 2.jpg 0_1526227170549_CYBRETA 3.jpg 0_1526227176284_CYBRETA 4.jpg 0_1526227185727_CYBRETA 5.jpg 0_1526227191019_CYBRETA 6.jpg 0_1526227195060_CYBRETA 7.jpg 0_1526227199373_CYBRETA 8.jpg

• @arthur-dent En postant les photos je me suis aussi fait la reflexion... En plus de ca la peinture est vraiment pas top donc c'est possible qu'il repasse en brut pour cet été !
    Ahah oui c'est possible, mais merci c'est clair que j'ai eu de la chance pour le coup ;)

• Très très beau le cadre nu ! Et marrant comme histoire ahah cool qu'à t'aies réussi à l'avoir finalement !

• @kuento ah mais ca il ne faut jamais rien dire tant que le velo n'est pas encore chez toi, tu t'es mis un peu dans la m**** c'est vrai ! ... Bon apres certe vue le velo de toute facon, je pense qu'il aurait quand meme recu un bon nombre d'appels, mais tu as sans doute pas facilité la solution !

Je te felicite d'avoir au moins pas perdu le courage en acceptant de sur encherir a chaque fois, donc bien joué tout de meme !
    Dommage pour la peinture sur le tube de selle mais, en soit le cadre est vraiment beau ;)

• @mullart Ahah c'est vrai, même si je te cache pas que sur coup je trouvais pas que c'était si marrant que ca ^^

• @kuento oui j'imagine bien ! Il m'est arrivé une histoire tres similaire il y a un peu plus d'un an quand j'ai acheté mon plongeant Guionnet, il y a eu 150 balles de surenchère mais j'ai pas lâché prise ahah

• @arthur-dent C'est sur que je ferai pas la même chose aujourd'hui... Mais justement j'en suis pas sur étant donné que l'annonce était en ligne depuis plusieurs jours déjà. Mais bon le principal c'est qu'il soit chez moi maintenant !
    C'est vrai que c'est un peu dommage oui, d'ailleurs si quelqu'un à une idée pour rattraper ca je suis preneur (même si me doute bien qu'il n'y a pas grand choses à faire là...)

• Il sert à quoi le trous sur le tube de selle

• une sonnette comme sur les potences de @arnau2d42 ....

• Presque... Non c'est juste l'ancien proprio qui avait fait ce massacre pour fixer sa tige de selle ( qui était trop fine), il avait troué le tube de selle et la selle, mis des cales en métal a l’intérieur du tube pour faire tenir la selle en place et foutu une vis et un écrou pour fixer le tout...

• J'imaginais bien un bidouillage du genre en mode goupille à la con pour le serrage...
    Pour l'histoire c'est un coup de bol que tu ai pu l'avoir. Je n'avais pas vu sur fixie Paris, mais déjà sur troc& push Nantes ca avait déchaîné les passions quand tu as posté les premières tofs.
    Garde ton cintre quoi quil arrive, sauf si tu dois finir à la rue. C'est le genre de piece totalement introuvable que tu regrettera toute ta vie d'avoir refourgué.
    Sauf si cest à moi bike entendu ;) (je me pose dans le game comme je peu lol)
    En vrai Javais loupé le meme, sur un Peugeot PY10FC au même prix de depart que ton plongeant. J'étais blasé...j'avais appelé le deuxième...

Pour la peinture, à ta place je ne la toucherais pas. Il en manque trop pour faire une restauration par point sur le raccord de tds surtout. Et puis il envoi bien comme ça.

Tu as une d'idée de ce que tu vas poser dessus?
    Montage full japonais, avec des belles lenti du soleil levant histoire d'exploser le budget sur toute ta vie.

• voir celles de ses enfants....

• @wapdawap Oui je compte bien le garder pour un bon moment encore, rien qu'en le postant ici j'ai encore reçu pas mal de messages ahah

C'est bien ce qu'il me semblait pour la peinture, elle va donc rester d'origine encore un bon moment.

Justement c'est le sujet qui fache, il y a encore quelques jours je pensais peut être partir sur du full campa, avec paire de shamal (étant donné qu'on en trouve pas mal à des prix raisonnables en ce moment) en me disant que je pourrai le rouler tout en ayant un vélo pas trop dégueu mais finalement je me dis que c'est peut être un peu trop banal vu le cadre et le guidon... Du coup le choix du coeur serait le montage full japonais mais comme @bikibike l'a dit, je risque de devoir vendre un ou deux reins pour ca... Affaire à suivre donc

• @kuento a dit dans Kuento à vélo :

0_1526175622482_cybretta 2.jpg 0_1526175631989_cybretta 3.jpg 0_1526175638066_cybretta 4.jpg

Ce Tsubasa 1 !!

Et pas mal la peinture perso sur le fixie !

• Après 4 mois d'absence je reviens avec un peu de nouveau !
    Tout d'abord le gitane , comme promis il a eu le droit à une nouvelle peinture, au début j'étais parti sur du violet à paillettes en mode njsouag mais finalement je n'ai trouvé que du bleu, pas de gros changements contrairement à ce qui était donc prévu mais plutôt un petit rafraîchissement

Petit rappel de l'état de la peinture avant :
    0_1535392502731_40325440_359793731224686_5277909920769900544_n.jpg

Une fois le cadre peint je l'ai monté avec ce que j'avais sous la main mais on va éviter de s'attarder là dessus...
    0_1535394396305_gitane.jpg

Pour finalement aboutir à la version finale, sur laquelle je roule depuis maintenant 2 mois. Je le trouve vraiment sympa comme ca, hyper agréable à rouler, (presque) à ma taille, léger, etc mais je vais malheureusement devoir m'en séparer... Il sera surement mis en vente demain sur fb mais je ferai surement une annonce ici aussi

0_1535404742638_gitane 1.jpg
    0_1535404690934_gitane 2.jpg
    0_1535404697233_gitane 3.jpg
    0_1535404752736_gitane 4.jpg
    0_1535404761166_gitane 5.jpg
    0_1535404771347_gitane 6.jpg
    0_1535404778588_gitane 7.jpg
    0_1535404788598_gitane 8.jpg

• Ensuite, j'ai récupéré un nouveau cadre piste au début de l'été. Tout ce que le vendeur m'a dit c'est qu'il était en "columbus quelque chose" mais à part ca rien, j'ai pris en photo les raccords donc si jamais certains reconnaissent je dis pas non à un peu plus d'infos ! Le cadre était très très sale et je n'avais pas prévu de le garder mais en le nettoyant j'ai vu que la peinture était plutot cool donc je l'ai finalement monté pour le rouler dans une première version :

0_1535450052895_jcr 1.jpg
    0_1535450066723_jcr 2.jpg
    0_1535450085152_jcr 3.jpg
    0_1535450092081_jcr 4.jpg
    0_1535450247137_jcr 5.jpg

Puis finalement je me suis dit que ca pourrait être sympa de mettre le tsubasa dessus étant donné que je l'avais vraiment essayé au final, en rajoutant à ca le wheelset campa/mavic open 4 cd de mon daily et voilà ce que ca donne

0_1535450608919_jcr v2 1.jpg
    0_1535450635195_jcr v2 2.jpg
    0_1535450660794_jcr v2 3.jpg
    Et un peu plus de Tsubasa parce que c'est quand même joli :
    0_1535450669657_jcr v2 4.jpg 0_1535450677509_jcr v2 5.jpg 0_1535450684434_jcr v2 6.jpg

Même si il est plutôt simple en soi j'aime vraiment bien ce vélo, en plus de ca c'est un bonheur à rouler, la géo est hyper compacte, il est léger et réactif donc pour l'instant j'ai prévu de le rouler encore un petit bout de temps

• @kuento Pourquoi tu va devoir vendre le gitane ? en tout ca le petit rafraichissement donne bien, et au moins celui qui l'achete aura un bon petit fixie bien complet !

le rouge est assez jolie, le géo est serrrrrrrrééééé de malade ! dans sa version nitto + open pro il est assez coupable, puis le petit shooting tshirt mouillé joue encore plus la dessus !
    en tout cas beau velo comme ca je trouve ! faudrait destické les pistard si tu compte les garder !

• Sympas ces pistes !

Tu peux nous donner plus de détails sur tes peintures ?

• @arthur-dent Parce que j'ai eu la bonne idée d'arrêter foodora avant l'été et que les vacances ont pas vraiment aidé à remplir mon porte-monnaie...^^ Mais voilà et puis j'aurai quand même pu le rouler un peu comme ca donc pas de regrets !

Merci bien ! Je t'avoue que je le trouve assez coupable aussi comme ca... Mais oui à voir pour les pistard, ca serait plus sobre et ca collerait sans doute mieux avec le style du vélo

• @dcls Merci !

Pour être honnête le mérite revient à @agusteed étant donné que j'ai utilisé sa technique pour la peinture, c'est à dire :

• Poncage de l'ancienne peinture pour que la nouvelle accroche bien (avant je faisais un décapage complet mais au final ca ne sert à rien)
    • Nettoyage du cadre avec du dégraissant ou autre pour avoir une surface bien propre
    • Application de la peinture anti rouille puis poncage à l'eau grain 800 ou 1000
    • Application de la première couche de peinture, poncage à l'eau grain 1000, deuxième couche de peinture, re ponçage
    • Application de la première couche de vernis, et comme pour la peinture poncage à l'eau, puis deuxième couche de vernis et voilà !

Pour la peinture, j'achète de la peinture pour carrosserie (souvent de la Julien) et le vernis de la même marque et la plupart du temps le résultat est plutôt satisfaisant !

• @kuento Bien sympa le JCR, mais enlève nous cette vilaine chaîne de fissqui peturlurée !

• @lee Ahah j'attendais que quelqu'un fasse la remarque, j'ai bien conscience que c'est pas acceptable mais pour l'instant j'ai pas d'autres chaînes en stock.... Mais je vais tout faire pour remédier a ça rapidement

• C'est dommage qu'ils soient tous trop grand pour toi...
    Sur le Cybreta, fais gaffe, parce que ta tige de selle est enfoncé au delà de la partie "aéro" et ça risque d'ovaliser ton tube de selle...et là, ton cadre c'est poubelle!

• @mc-lovin C'est ce que je me disais aussi avant de les monter mais honnêtement je suis très bien dessus, après j'ai bien conscience qu'ils sont trop grands mais dans les faits j'arrive à rouler dessus sans pb donc finalement...
    Mais t'inquiètes pas la photo date d'il y a 5 mois quand je venais de l'acheter, elle avait été retiré tout de suite après ;)

• Pour finir, je suis tombé par hasard sur ce vélo sur leboncoin alors que j'étais en weekend avec des potes dans un village perdu de la bretagne, l'annonce venait d'être mise en ligne et le vélo était juste à coté donc le lendemain je repartais avec... Il s'agit donc d'un Alsys K3, si vous avez des informations sur la marque voir même sur le modèle je suis preneur, j'avais fais quelques recherches au moment de l'achat mais je n'avais pas trouvé grand chose. En regardant rapidemment ce matin j'ai vu qu'un cadre du même modèle s'était vendu en juilllet mais je n'ai pas trouvé plus d'infos dessus

place aux photos priseàl'arracheavecmonportable

0_1535553099437_alsys 1.jpg 0_1535553192070_alsys 2.jpg 0_1535553198961_alsys 3.jpg 0_1535553229353_alsys 4.jpg

• Ah j'avais vu cet Alsys K3 ! C'est un Altec, non ?

• @kuento Belle trouvaille !!!

• C’est pas sablière ça ?

• @dcls A priori non, du coup si j'ai bien compris ca serait un cadre vitus en aluminium 5086
    0_1535558781895_alsys 5.jpg
    0_1535558716541_40376996_280648379206470_6177153408286326784_n.jpg

@BOUHh Merci ! J'ai eu pas mal de chance pour le coup !

• @push-da-mémé Justement c'est là que j'ai pas tout compris, je sais que les deux sont plus ou moins liés mais j'ai pas trouvé d’explications claires pour l'instant, donc si quelqu'un ici en a je dis pas non !

• @kuento magnifique ! Il est équipé comment ? C'était impulsif ou t'avais prévu d'acheter un route ?

• @kuento le 5086 est un très bon alu plein de qualité notamment contre la corrosion , par contre la patte de fixation du der av à un peu souffert ...bel achat

• Ce message a été supprimé !

• @pomor Merci ! Mais exact j'ai oublié tous les détails, du coup je l'ai récupéré avec un groupe campa mais dépareillé :

• Pédalier/ leviers de freins campa daytona
    • Etriers campa mirage
    • Dérailleurs campa véloce
      Après on a un cintre 3ttt, tds noname, fourche time carbone, selle sans marco x look (à changer au plus vite pour une selle noire), et roues mavic cosmos. Avec le vélo, le vendeur m'a aussi passé une paire de mavic ksyrium sl ssc à boyau que je vais surement devoir vendre pour éviter d'avoir à me séparer d'un autre vélo.
      Et sinon c'était prévu que je m'achète un route depuis quelques mois oui (mais pas urgent), c'est pour ca que j'ai attendu de trouver une bonne occaz comme celle là ;)

• @ptisteph Ok merci pour les infos je savais pas du tout, je vais aller me renseigner un peu plus du coup. C'est mon premier vélo en alu et je t'avoue que j'avais jamais entendu parlé du 5086 avant...

• Petit nouveau ! Encore un français, mais pour la première fois, à ma taille !

0_1535997346929_géliano 1.jpg

• Celui qui était sur Bordeaux?

• Sympa le Alsys. Le top tube formé qui s'ovalise en arrivant sur le noeud de TDS c'est kiffant.
    Faudrait fouiller un peu plus pour le fabricant. Il me semble aussi que Sablière est souvent lié à ce nom Alsys.
    Apres les finitions semblent bien nif comme sur les Philippe, MS, ou Hinault et Cyfac pourrait aussi bien etre derrière tout ça...
    Il est joli.
    En tout cas c'est certain que tous tes velos sont un chouïa le grand pour toi. Mais j'en connais dautres qui font la même donc...
    Tant que tu es bien dessus et que tu l'aime d'amour...

• @zek Celui là même !

@wapdawap Alors justement j'avais lu sur un forum que les vélos fait par André Sablière sous le nom Alsys se différenciaient des Alsys de base notamment avec la présence de tubes ovalisés, après ce qui me fait douter c'est qu'il n'y a aucune signature ou autre qui montre que le vélo à un lien avec Sablière. Du coup j'ai prévu de le contacter dans les prochains jours pour essayer d'avoir un peu plus d'infos, j'ai vu qu'il était encore pas mal actif sur différents forums et j'ai pu trouver son adresse mail donc affaire à suivre...
    Ahah c'est ca, et puis ca me fait toujours un bon prétexte pour en acheter d'autres à ma taille donc finalement...

• Petite présentation du nouveau venu, un Geliano donc. Il était en vente à Bordeaux à un prix très intéressant depuis quelques semaines donc j'ai contacté le vendeur sans trop y croire, il me répond dans la journée que le vélo est toujours dispo et accepte même de me l'envoyer quand je lui dit que je suis de Nantes. Même avec les fdp ca restait une bonne affaire mais le vendeur me recontacte le lendemain en me disant qu'il vient à Nantes pour le weekend, 2 jours plus tard je récupérais donc le vélo !
    Photos après achat :

0_1536008746196_geliano 2.jpg
    Jolie peinture blanc nacré qui a quand même bien morflé...

0_1536008830075_geliano 3.jpg
    Fourche cromée avec sticker "LORBEAU" (toujours rien trouvé là dessus après quelques recherches)

0_1536008838956_geliano 4.jpg
    Sympathique petit jdd nippon

0_1536008849461_geliano 5.jpg
    Potence francaise non identifiée/ Cintre piste Cinelli edition spéciale pointsderouille

0_1536008858116_geliano 6.jpg
    Des jolies pédales MAvic 640

0_1536008863461_geliano 7.jpg 0_1536008877051_geliano 8.jpg
    Wheelset Mavic GP4 moeu avant Shimano 600/ moyeu arrière Sachs x chaussette

0_1536008884023_geliano 9.jpg 0_1536009811025_geliano 10.jpg
    Et pour finir des stickers qui me donnerons surement plus d'info sur la provenance du vélo (pas encore eu le temps de regarder tout ca...)

EDIT : L’inscription sur la fourche est en fait "CORBEAU", ce qui correspond donc au sticker sur la base, je commence donc les recherches sur l'interweb pour en apprendre plus

• joli petit piste! Les derniers stickers sur les haubans ça doit être les adhésifs qui venaient avec les guidolines ambrosio

• La potence c'est une Belleri. Sympa les pédales Mavic.

Sur la fourche, c'est pas plutôt écrit "Corbeau"? comme sur les bases("A.Corbeau")

Il te reste plus qu'à sortir les chiffons et faire briller tout ça!

• Et à changer la tige de selle :)

• T'as une photo du poc sur le hauban ?

• @kuento hahaha c'est fou ca ! Ca fait plus de quelques mois que j'essayais de le contacter ce mek, le vélo etait en vente depuis plusieurs mois, le prix avait commencé vers les 300 si je me rappelle bien !

En tout casbravo ! je l'avais en vue lui ;)

• Cette typo des stickers de la fourche est sublime !

• @octavio Merci ! Mais oui à priori c'est ca

@Mc-Lovin OK merci j'en avais jamais entendu parler.

Si c'est ca j'avais fait un edit de mon message quand je m'en suis rendu compte !

Mais oui c'est prévu !

@spraynasal C'est le premier changement que j'avais prévu mais j'ai aucune tds en 25.4 en stock, donc si quelaqu'un en a une sympa a me proposer je dis pas non ;)

@GrosNaze Yes je te fais ca de suite

• @GrosNaze Ca donne ca, c'est quand même pas mal rouillé autour mais le poc est vraiment pas gros à priori

0_1536055847902_40684524_276277629648124_5383325495003709440_n.jpg

• J'avais hésité à le prendre, mais ça aurait été juste pour les pédales :D Cool que tu l'ai pris !
    Nettoie ça bien et met un petit coup de Rustol ou autre.