Kuento à vélo



  • @Lee Je sais pas comment je me débrouille mais j'ai l'impression que toutes mes photos déforment les vélos ahah... Je n'ai pas fait grand chose mais merci !

    @Push-Da-Mémé @Dcls Merci ! Mais non t'en fais pas il va vite partir, rien que pour rouler ça n'apporte que des inconvénients ahah

    @Chuck-Ket Certain que c'est un Look venant de chez Cycles Tilly oui, tous les détails et le numéro de série correspondent ;)



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  • La fourche me faisait penser a un philippe en fait.



  • Jusqua ce que je vois les explications pages precedente...



  • Fouzy un Nitto Little Nick



  • La vache, la géo du Look ! ça doit pas être la fête sur une route en mauvais état...
    C'est quelle taille?



  • @tchoupi Pour l'instant je vais essayer de lui trouver une fourche charbon et on verra après si il me reste de l'argent pour y mettre des nipponeries ahah

    @Mc-Lovin Pour être honnête je n'ai pas encore essayé, et je crois que dans le doute je vais m'abstenir...
    C'est un 54, l'un des premiers vélo à ma taille ^^



  • Tight clearance pour un teasing de qualité

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  • Plus tight c'est pas possible.



  • Il est beau avec les mitaines ;)
    @Bibiphoque m'a montré une tof c'est au poil.



  • C'est le Pascal Breton de Hacha ?



  • @OPENSHRINE Si on veut pouvoir rouler c'est vrai que ça semble compliqué...

    @wapdawap Ahah il a été plus rapide que moi
    Mais oui c'est top, merci à vous deux ;)

    @jeveuxmonbébéàlacrème Bien vu ! Les photos arrivent bientôt normalement



  • @kuento Ça fait de belles photos par contre !



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  • Bon, finalement je n'ai pas eu le temps de faire de jolies photos du vélo, mais en attendant voilà quand même quelques clichés pris au téléphone (de nuit qui plus est..)
    Forcément, la qualité n'est pas dingue, mais ça donne quand même une idée de ce à quoi ressemble la bête actuellement :

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    Pas la peine de le présenter, il s'agit évidemment du cadre Pascal breton de @HACHA-HACHA, ici dans son montage v1.
    Ca faisait longtemps que j'attendais un cadre plongeant assez porn pour y mettre quelques une de mes (rares) pièces prestige. En toute logique, il a donc herité du stronglight delta et du nitto tsubasa... Comme vous vous en doutez sûrement, les couleurs du cadre ne permettent pas tellement de lui mettre la ultra pro rouge, je lui ai donc trouvé une concor supercorsa qui fera très bien le taf jusqu'a ce que je trouve une concor sprint dans mon budget (l'espoir fait vivre).
    Pour le wheelset, il a pour l'instant le droit a ce qui trainait chez moi, moyeux campa sur maris gp4, rien de foufou mais là aussi il devrait y avoir du changement normalement.
    Pour finir, le détail qui tue, une petite photo avec les mitaines tout droit venues de chez @wapdawap, qui comme vous l'aurez peut être remarqué, s'accordent plutôt bien au couleurs du cadre ;)

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  • C'est beau



  • Ces gants vont très bien avec le vélo, bien vu pour le plan avec @wapdawap !
    Et le vélo est très beau !!!
    Mais je vais triquiter un pti peu : la tige de selle. Là, c’est pas possible... (je sais, je suis un nazi des tiges de selle).



  • j’ai eu très très chaud en voyant le guidon



  • J'avoue que ça match nickel ;)
    Le montage est cool hormis le petit détail de TDS et puis une petite appuie lombaire noire et fluo au top.



  • J'étais obligé de te l'envoyer...

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    https://www.leboncoin.fr/velos/1587189400.htm/



  • Merci les gars ! ;)
    @GrosNaze @wapdawap Je plaide coupable pour la tds. Elle a été remplacée par une spidel un peu moins moche depuis, mais il va falloir que j'en trouve une un peu plus sexy un de ces jours

    @MiniFixie Ahah c'est malin... j'en ai pas besoin et il n'est sûrement pas à ma taille mais j'ai envie de l'acheter maintenant...



  • @kuento les familles de vélo c'est la vie



  • Je ne peux qu'acquiescer ahah, à chaque fois que je tombe sur un cybreta j'ai envie de l'acheter... Et j'avais déjà longuement hésité à prendre celui là il y a quelques semaines, juste a cause du paintjob ^^
    vélo paintjob PB.jpg



  • Hello ! Comme le montre ce nouveau titre de topic qualitatif, j'ai une question (peut-être stupide) à vous poser. Je viens de tomber sur une selle Concor Sprint pour pas trop cher, mais sur laquelle la partie arrière (en plastique) est cassée. Etant donné que je n'en ai jamais vu en vrai, je ne sais pas du tout comment la selle est faite, ma question est donc la suivante :
    Selon vous, est-il possible de (faire) refaire cette partie ?
    Merci d'avance pour vos réponses !



  • Salut mec, je pense qu'il y a tout à fait moyen de refaire cette partie en impression 3D avec un plastoc un poil souple. Balance ton Email en MP, je te balance des tophs de la pièce en question si tu veux :)



  • @Wabbajack Ah top c'est justement ce que j'espérais. Ça sera super sympa de ta part, je dis pas non ! Je t'envoie ça tout de suite ;)



  • Un peu de nouveau par ici (mais pas trop non plus, faut pas abuser...)
    De retour au domicile familial en ces jours ensoleillés, je me suis pris de pitié pour un vélo qui traînait depuis pas mal de temps au pied de mon lit : le Geliano.
    Pour rappel, voilà à quoi il ressemblait lorsque je l'avais récupéré

    geliano.jpg

    Depuis tout ce temps je n'avais même pas pris la peine de le nettoyer... Comme le montre les photos le cadre était quand même bien sale, les chromes de la fourche étaient bien piqués, et puis certaines pièces faisaient quand même peine à voir.

    Geliano 1.jpg Geliano 5.jpg Geliano 4.jpg Geliano 2.jpg Geliano 3.jpg

    Après une bonne séance de nettoyage, et un premier montage avec les roues d'origine, voilà donc à quoi ressemblait le vélo :

    Geliano 18.jpg Geliano 19.jpg Geliano 20.jpg

    Comme j'avais une autre paire de roue qui prenait la poussière, j'ai voulu essayer un montage en foulesilver pour changer un peu :

    Geliano 6.jpg Geliano 9.jpg Geliano 10.jpg Geliano 11.jpg

    Un peu plus de détails pour me convaincre que je n'ai pas passé 30min à le nettoyer pour rien :

    Geliano 7.jpg Geliano 12.jpg Geliano 14.jpg Geliano 13.jpg Geliano 15.jpg Geliano 17.jpg Geliano 16.jpg

    Au début j'hésitais entre les deux wheelset, mais étrangement, un petit incident lors d'un ride d'essai m'a convaincu de choisir les roues silver...
    pignon geliano.jpg pignon geliano 2.jpg

    J'avais en effet oublié que les roues anthracite n'avaient pas de contre écrou, fort heureusement, le premier skid2rue effectué en descente s'est chargé de me le rappeler... J'ai eu de la chance car il n'y avait aucune voiture, mais mes semelles de chaussures s'en souviennent encore.
    Bref, plus de peur que de mal, et la question du wheelset était définitivement réglée.

    Il reste tout de même 2/3 détails à changer, comme la potence et la tds (je préfère le préciser maintenant avant d'être envoyer en GrosNazie) mais je suis globalement satisfait du montage !

    A part ca, j'ai craqué pour une petite selle qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Elle faisait partie des pièces qu'il me manquait pour finaliser le Pascal Breton, qui se rapproche donc de plus en plus de sa version finale

    Concor Sprint 1.jpg



  • Ce sont les jantes Mavic piste il me semble, donc la question est réglée :-)
    En revanche, un pédalier en 144, ça serait mieux.



  • Tu es en 28 à l'arrière et en 36 à l'avant ?



  • @kuento a dit dans Kuento à vélo :

    Il reste tout de même 2/3 détails à changer, comme la potence et la tds (je préfère le préciser maintenant avant d'être envoyer en GrosNazie)

    En plus, tu cherches un peu avec un gros plan dessus !

    La peinture du cadre a pris cher mais elle semble avoir encore de beaux restes !



  • @Fra J'avoue que le changement de pédalier n'était pas au programme, vu l'utilisation que je vais faire de ce vélo. Mais (attention suestion bête inside) c'est juste une question d'esthétique ou il y'a un intérêt mécanique à passer en 144 ?

    Pour les roues, elles ont été récupérées à droit à gauche sur des cadres donc on est bien sûr du 36 à l'avant et du 24 à l'arrière, mais le plus bizarre reste le rayonnage de la roue arrière, en radial d'un côté et en croisé de l'autre...



  • @Dcls ahah oui et c'est justement pour ça que j'ai préféré prendre les devants !

    En fait ce sont principalement les bases et les haubans qui ont pris, mais elle a encore de beaux jours devant elle oui !



  • @kuento +1 pour le shooting de selle version Miss France



  • @kuento le rayonnage croisé côté pignon, radial de l'autre c'est pour donner de la rigidité à la roue.
    Plus solide en croisé côté pignon. La traction de la chaîne et la torsion décentrée ne permet pas un montage radial.
    Plus raide côté opposé en radial.
    Théoriquement ça donne des roues avec un meilleur rendement.



  • @Lee Ahah merci, jai jugé qu'elle le valait bien

    @wapdawap D'accord je ne savais pas du tout, merci pour les infos !
    Et du coup en pratique tu sais si ça change reelement quelque chose ? Parce que si la théorie s'était vraiment confirmée j'imagine que ca se ferait encore aujourd'hui



  • @kuento ça se ressent.
    Les roues récentes, genre chez Mavic en tout cas, sont comme ça. Les Cosmics en tout cas.


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