MAJ de mon montage piste fake NJS et ajout de mes autres vélos !

• MAJ AVRIL 2019

Salut, je me décide à poster un de mes vélos, celui que j'aime le plus, après plusieurs années d'errance fantomatique sur le forum.
    Comme l'indique le titre, je suis particulièrement fasciné par les créations japonaises et les paillettes, mais il est difficile d'associer style et RSA. J'ai donc décidé il y a quelques temps de monter mon propre vélo, pour changer de mon fixe bas de gamme. J'ai donc acquis un cadre de piste vintage (Cycles Goutard, d'Angers, j'ai pas trouvé grand chose comme info dessus). Acier, stické columbus, beaux raccords, 54.

Après un bon décapage en règle, je l'ai peint à la spraybike noire + paillettes kirakira façon keirin tape à l’œil. Vint ensuite le montage, toujours dans un soucis d'économie :
    je laissais mes gipiemme budget dessus, un pédalier sugino messenger 2, dont la couronne ressemble vaguement à celle d'un Zen, de loin, une potence Nitto Jaguar (quand même, au moins), et riser Blb. La tige de selle est une simplex, en 26, ce qui n'est pas, mais alors vraiment pas NJS. De même que la turbo, mais bon, ça j'y peux rien je l'aime. Des pédales MKS Sylvan track, c'est pas NJS mais c'est fait au Japon alors ça va. J'ai quand même cassé la tirelire pour mettre un frein keirin à l'avant car, safety first. Je lui accroche un bel omamori porte bonheur acheté lors d'un voyage au Japon, et vendu. J'ai aussi passé les raccords au Molotov doré (peinture acrylique) pour plus de souague. Le résultat n'est pas parfait, car malgré mes précautions la peinture a coulé à certains endroits (rien de bien méchant, j'ai peint par temps assez froid, ce qui n'est pas recommandé).

Cycles Goutard
    Peinture Paillettes 1
    Peinture Paillettes 2
    Peinture paillettes 3
    Premier montage
    Update Montage

J'ai fait quelques updates depuis : l'argent de la CAF m'a aidé à financer une paire de Pistard, j'ai également choppé une Nitto Pearl et un Cinelli Altera pour aller avec son diamètre 26 casse bonbon, des freins de route dia compe. La peinture tient bien, le cadre est agréable à rouler, même si le frein keirin frotte sur la douille de direction du cadre, pas le choix... Voilà, c'était histoire de, j'ai également un gravel/route Verenti Substance en Sora de chez Wiggle, mais je vous épargne les photos, il n'a pas de paillettes et donc aucun intérêt. Voilà, j'espère avoir donné un peu d'espoir à tous les fans de NJS, trop pauvres pour concrétiser leur projet, et je sais qu'ils sont nombreux : on peut au moins faire semblant !

MAJ AVRIL 2019

Aujourd'hui exilé à la campagne, loin du tumulte de Clermont Ferrand, la ville qui ne dort jamais, je prends le temps de partager mes vélos avec vous. Tout d'abord, des nouvelles du cycles Goutard piste, dont j'ai enlevé le frein keirin et repeint la fourche que le frein sus mentionné avait niquée :

IMG_20190412_185317.jpg
    Rien de bien neuf à l'horizon, nitto jaguar sur cintre piste random, turbo, sugino messenger et pistard, pédales mks track.

IMG_20190412_185346.jpg
    Je trouve le raccord assez intéressant, et on peut apprécier le paintjob plein d'écailles et le travail d'orfèvre au molotow doré.

IMG_20190412_185432.jpg
    Une fourche qui n'autorise rien au dessus du 23...

IMG_20190412_185335.jpg

J'ai également restauré un vieux route, Peugeot PK10 aux tubes Reynolds 531. J'ai pas de photos d'avant car je suis un branle manettes, mais il était du genre rincé. Son précédent propriétaire avait du repeindre un truc à côté et le vélo était constellé de peinture, ça rendait presque bien. Hélas mon paintjob est médiocre, et j'ai peint par des températures polaires, la peinture s'écaille par endroit. Ah oui et aussi la guidoline est totalement anachronique, et la chaine coupée trop courte. Sinon il est plutôt cool à rouler !

Du coup bike check :
    J'ai changé les roues boyaux Mavic Spéciale Sport par des Rigida AL1320 à pneus.
    Derailleurs Simplex badgés Peugeot 2x6.
    Pédalier SR Japan gravé Peugeot, pédales SR 150.
    Freins MAFAC 2000 badgés Peugeot.
    Cintre Philippe Professionnel et potence Atax.
    Tige de selle SR Japan et selle San Marco.

IMG_20190412_185033.jpg

IMG_20190412_185043.jpg

IMG_20190412_185103.jpg

Mon VTT SUNN Notion, tout de chrome (CROM !) vêtu :

IMG_20190412_184831.jpg

Et le vélo que je roule finalement le plus, mon Verenti de chez Wiggle, poor man's version d'un Genesis Croix de Fer dont je suis très satisfait malgré les 12,5 kilos d'acier. Transmission Sora, pédalier FSA double. Périphs de base.

IMG_20190412_185610.jpg

• @turbothug trop stylé les paillettes !

• Très très beau ! C'est exactement ce que je comptais faire mais j'avais pas encore idée du résultat ! Merci ! Pas mal du tout l'effet doré !
    Y'a des bandes de freinage sur les nouvelles pistard ?

• @baptouse Merci !
    Je poste quelques photos de plus,car, on n'a qu'une vie après tout.
    Détails 1 (sur celle là, les amateurs verront en arrière plan un VTT MBK aux couleurs "gaies" et chatoyantes, qui est également ma propriété chérie)
    Détails 2
    Détails 3
    Détails 4
    Détails 5
    Détails 6

• @pomor Merci ;) ! Non pas plus qu'avant, j'imagine qu'au bout d'un moment il y aura une sale bande d'alu nu à la place du noir et du sticker... Sinon, pour te donner une idée, j'ai passé 2 bombes de peinture, 2 de paillettes (j'ai pas radiné) et une demi de vernis brillant pour le résultat que tu vois.

• @turbothug mets des photos du MBK aussi ! Vétété is the niou fiskie

• @turbothug Sisi les pistards d'avant avaient la bande de freinage ;) ça dépend des modèles reconnaissables à la couleur du WR !
    Une bombe suffisait pas à chaque fois ? Pcq ils disent que normalement oui... La bombe keirin fait pas vernis en fait ?

• @Pomor Ah d'accord je pensais que y'en avait jamais eu ! Ouais après ça dépend, deux bombes si tu mets pas d'apret c'est bien, je t'accorde que j'ai pas fini la deuxième. Paillettes c'est très volatile et les bombes sont plus petites donc j'avais prévu large, et si ça vernit au passage mais bon tout dépend de la brillance finale que tu veux donner. Et crois moi ça brille jamais assez !
    @Baptouse Yep un jour que j'aurais le temps (j'déconne j'ai toujours le temps au chômage)

• @bikibike tu le connais Goutard ?

• nop!

• Ah et au fait, le njs c'est pas si cher que ça quand on fouille un peu! Mais anyway très sympa ton vélo!

edit : fais gaffe pour le frein keirin, c'est de la merde... ça a abimé la peinture de mon Samson (vernis craquelé) ce qui signifie qu'à force ça peut devenir dangereux...

• @kang merci mec ! Je sais j'en rajoute des tonnes ;) les tiens sont graves stylés en tout cas, sacré collec !
    EDIT : ouais c'est clair ça m'a fait des vieilles marques sur la fourche, entre ça et le frein qui frotte... Et qui m'empêche de mettre des pneus au dessus du 23...

• @turbothug version course bien sympa AMHA

• @ptisteph merci ! Ouais j'aime mieux aussi, mais je fais pas mal de route avec et c'est quand même plus agréable avec cette config :/

• MAJ et ajout de mes autres vélos !

Log in to reply