McLovin - Reports d'été [Fin] - Je crois j'ai fait une bêtise [la maladie du N+1]

• @Dcls Ouais, c'est pas génial, au bout de quelques jours, j'avais la marque des sangles sur le torse...

• 2e étape : Sandgate - Hastings
    text alternatif

La veille, on s'est fait grosso-merdo 100 bornes, plus 2h30 de train, plus 2h de ferry... la journée a été bien rempli mais c'est ici que commence le dépaysement.

On va longer la côté avec pour point de repère Dungeness (à la pointe) puis Rye et enfin Hastings.

Sandgate au petit matin
    text alternatif

En checkant le tracé, je vois sur le net que Dungeness vaut un petit détour. C'est une pointe de terre un peu désertique d'où la mer s'est retiré ses 50 dernières années...Y a des bateaux échoués apparemment.

On trace le long des plages. Je kiffe! Ayant vécu quelques années en Ecosse, j'ai une affection particulière pour les British. Et là, mon affection n'en est que renforcé : tout le monde, promeneurs et cyclistes, t’adresse un "Good morning", ça donne le sourire.

Pour faire un gros raccourci, la côte sud du Sussex, c'est cabanes de plage multicolores, fêtes à neuneu et jetées...
    text alternatif

text alternatif

text alternatif

L'objectif de mi-journée, c'est de se faire un fish'n'chips à Dungeness. On suit la fameuse National Cycle Route °2 qui alterne entre bord de plage et chemins de campagne. Il y a une chose qui nous intrigue : on croise des rails de chemins de fer mais ils sont cheulou : très rapprochés et petits.

Puis en s'approchant de la pointe de Dungeness, j'entends un bruit déroutant...comme un sifflement. Quoi? un train à vapeur?
    text alternatif

Ouais sauf que c'est un modèle réduit (échelle 1/2, 1/3? je sais pas...)

On trouve un resto où s'envoyer un Fish'n'chips... Ambiance d'habitués...la télé diffuse une carte satellite du channel avec le suivi des passages des bateaux...
    On remonte sur nos bécanes, on se prend une saucée...

La route de Dungeness et Rye est un peu moins sexy et carrossée...on alterne entre nationale et chemin de gravel, entre les centrales électriques d'un côté et les champs de moutons de l'autre...

On arrive à Rye vers 16h... Notre hôte de la veille nous a invité à y jeter un œil... paraîtrait que c'est une ville médiévale, que c'est mignon...
    text alternatif

Long story short comme ils disent : le frérot me fait un de ses plans dont il a le secret...me dit "Je vais voir ça", me laisse en plan avec les vélos et disparaît pendant 30 minutes alors que je venais de prévenir notre Airbnb du soir qu'on arrivait bientôt...du coup on visite Rye en coup de vent... en même temps c'est plus mignon que médiéval...

On reprend la route...fini la branlette, on attaque les grimpettes !
    Ouch, je m'attendais pas à devoir me taper de telles côtes dans ce coin-là. En fait, dès que tu t'éloignes à peine de la côte, tu trouves de bon petit reliefs et les villes sont généralement calées entre deux reliefs.

On arrive enfin à Hastings, j'ai mérité une bonne bière mais je suis chagriné... Sur les derniers efforts, mon pédalier a commencé à faire un bruit qui me déplaît fortement...merde, mon boitier va quand même pas me lâcher?!? On est que le deuxième jour, ça pourrait gâcher la fête...

Avant ça, il y a des priorités ! une douche, un tshirt propre et on trouve tant bien que mal un pub un poil miteux mais qui sert encore à manger passé 20h...
    Ambiance Hastings
    text alternatif

fin de la 2e étape...

• super et chouettes photos !

• Cool ce report ! On attend avec impatience la sélection british des vélos non-respectés ;)

• La suite ! La suite !

• J'aime beaucoup les photos, merci !

• Troisième jour : Hastings-Brighton

La veille, en discutant avec notre hôte Airbnb, elle nous a dit que ça lui arrivait de faire Hastings Brighton en vélo mais que la dernière partie était ardue et sans intérêt et donc qu'elle prenait le train à Seaford pour faire cette partie du trajet... Après les grimpettes de la veille et mon pédalier qui craque j'ai pas très envie de forcer. J'envisage donc cette option.

Notre route passe par Bexhill-on-Sea, Eastbourne puis Seaford. Nous quittons donc Hastings après avoir fait les provisions du jour. Mon frère remarque une boulangerie, on fait le plein de petites bombes caloriques : des flapjacks, des cinnamon buns, etc...

A peine sortis de Hastings, on continue sur la fameuse "National Cycle Route n°2" que nous avons emprunté en grande partie la veille. On se retrouve donc sur une nationale où on se fait doubler sans ménagement par des berlines et des camions. De manière générale, dès qu'on a eu à partager la route avec les bagnoles, les automobilistes ne s'embarrassent pas trop avec les distances de sécurité... pas super agréable, surtout que les nationales anglaises sont pire que les françaises et ont souvent de gros nids de poules...

Je m'arrête à une station service pour regarder la carte et attendre le frère. Débarque alors un gars dans une vieille Rolls Royce qui vient faire le plein. On lui demande si on peut prendre des photos "My pleasure! It's from 1928" puis rajoute d'un œil goguenard "It's very old... and very expensive" Tu m'étonnes, John!
    text alternatif

Marre de la nationale, on essaie de reprendre les routes de bord de mer. On arrive à Eastbourne. Perso, c'est mon étape préféré du voyage : c'est un Brighton en plus petit.

Eastbourne est un peu un concentré de tout ce qu'on a pu voir sur notre chemin :

• des retraités
    • une longue plage de galets
    • des maisons anciennes et des maisons très modernes ( y a plein de maisons d'architectes très design qui côtoient des petits cottages bien old school)
    • quelques "chav"
    • une jetée avec des machines à sous et bornes d'arcade
    • des cabanes de plage de toutes les couleurs
      text alternatif

text alternatif

text alternatif

On loge la plage et au loin je vois un terrain de bowling sur gazon. On en a déjà croisé plusieurs mais cette fois, miracle, des gens jouent ! Et attention, c'est pas la blague, on joue sérieux.
    Ils ont tous leur petite tenue, plein d'accessoires.... dont un chariot à boule qui permet de rassembler les boules sans avoir à faire de flexion du dos.
    text alternatif

Picnic sur la plage. On fait un tour de la jetée puis on continue sur le front de mer. C'est vraiment mignon et très calme
    On remonte en selle : dès la sortie d'Eastbourne, ça grimpe sec mais on a un superbe panorama
    text alternatif

Par contre le bruit de maracas se fait de plus en plus menaçant... ça vient du pédalier, aucun doute la dessus... A chaque coup de pédale, mes molets d'acier font crier les roulements... Trop de puissance.

Ainsi, une fois arrivés à Eastbourne, je n'ai plus la moindre hésitation : je finirais la journée en prenant le train et je vais devoir trouver un magasin de vélos à Brighton. On a encore trois jours de vélos avant de rentrer à Paris et je n'ai aucune envie de me retrouver en rade au milieux de la campagne anglaise ou normande...

Moins d'une vingtaine de km avant Seaford : des grosses montées et des grosses descentes à 60km/h. A la fin de la dernière descente, on fait une halte. La vue est belle et il semble que l'endroit est une étape touristique. En effet, ça s'appelle la Seven sisters walk... un mini parc naturel qui propose un balade le long des falaises... Le panneau indique que la petite boucle prend 2h... On a pas l'temps, dommage

On arrive à Seaford... Damn! C'est beau! Il fait beau, il fait chaud, c'est l'occasion idéal : 3 jours que je me trimballe mon maillot de bain! Nique sa mère la mer, je me baigne!
    text alternatif
    text alternatif

L'eau est fraîche mais bordel! ça fait du bien. Avant de me jeter à l'eau, un groupe de personnes passe à côté de moi, une dame, la plus agée du groupe, me lance :
    " Are you really going to swim?"
    Moi : "Bah ouais ma gueule, on craint degun! c'est pas tes petites vagues de fiotte qui m'font peur"
    Réponse :" Alright darling, we'll watch after you "
    Tant de sollicitude me touche, ils sont vraiment bienveillants et polis ces anglais.

Je sors de l'eau, me sèche et tente de bronzer sur un banc. Le frérot revient de sa virée dans Seaford... A priori, y a pas grand chose à voir en ville.

Bon, je vais prendre le train, mon frère veut continuer en vélo. On se retrouve à 18h à la gare de Brighton. Il est 16h passé, le trajet en train dure moins de 30 minutes, ça me laisse plus d'une heure pour faire ce que j'ai à faire à Brighton...
    Arrivée en gare de Brighton.
    text alternatif

text alternatif

J'ai maté sur mon téléphone, j'ai tapé "bike repair" et je me met en tête d'aller voir le résultat le mieux noté : "Mike bike's repair"
    Okay, ça a pas l'air trop loin... mais en fait, trop pas!!! Brighton est loin d'être une ville plate...en fait c'est une cuvette, à part l'hyper centre, au bord de mer, tout est super valloné...

Je me tape donc une montée bien pire que celle de Menilmontant pour arriver au soit-disait Mike Bike Repair...en fait c'est un immeuble, pas de boutique... bizare.... Un coup d'oeil au téléphone...okay, choix numéro deux, c'est pas trop loin... sauf que je prends la mauvaise direction...okay bis... un regard au téléphone : y a un truc qui s'appelle Cranks dans le coin. Je m'y pointe, c'est un atelier associatif.
    text alternatif

Super accueil, les mecs me proposent d'utiliser un pied d'atelier et de faire mes réparations tout seul, No problemo. Je commence par démonter mon pédalier...mmmmh cheulou, c'est pas censé se dévisser si facilement... Je demonte le pédalier et deuxième surprise, y a de la graisse sur l'axe du pédalier.
    Moi : " Do you usualy put grease on the taper?"
    Le gars: " mmmh nooo..."
    Moi :" That's what I thought..."

Okay, je nettoie, je remonte et fais un petit tour pour tester... ouf, plus de bruit... Je préfère ça. Autrement, j'aurais du démonter le boitier de pédalier et c'est autrement plus chiant...
    Je m'étais préparé psychologiquement a devoir lacher un gros billet dans une boutique donc avant de partir, je leur demande si ils ont une boite à dons. Ils en ont une dans la pièce principale, je tombe sur une meuf qui pianote sur un ordi portable :
    "Do you have a donation box?"
    Elle me tend un pot de confiture vide avec des pièces au fond. J'y glisse un billet et balance en souriant :
    "For beers, drugs or whatever"
    réaction de la meuf
    text alternatif
    okayyyy.... Je me barre... J'avais envoyé un message au frere pour lui indiquer ma localisation... Il est supposé me rejoindre... J'attends, j'essaie de l'appeller, et 30 minutes plus tard il arrive.
    Pas de bol pour lui, notre Airbnb n'est pas à Brighton même mais à Saltdean, un bled à l'est de Brighton. Il a les boules parce qu'il est justement passé par Saltdean et qu'il doit se taper 15 bornes supplémentaires...
    En même temps, y a pire comme chemin...
    text alternatif

Malgré ce que nous avait dis notre Airbnb de la veille, le bro a trouvé une route de bord de mer entre Seaford et Brighton qui est plate et très facile... Au pied des falaises...
    J'ai passé un coup de fil à notre hôte du soir : Friedrich. Il a un fort accent et semble très bavard. J'ai lu sur sa fiche qu'il est hollandais mais vit en Angleterre depuis longtemps. On arrive chez lui : un appartement en rdc avec une déco très vieillotte. Effectivement, le gars a envie de parler... Il est tard, j'ai envie de prendre une douche et de manger un bout...J'ai pas trop envie de faire comme à Hastings, de chercher un resto à 21h et de se prendre des rateaux.

Friedrich nous conseille "a calferiii"...a what??? " a calferi...where they calfff meat"
    Okay, "calfff" j'ai pas compris mais "meat" je comprend. Va pour la calferiii!

On arrive dans le bordel, en fait c'est une carvery, un endroit où ils servent de la viande à la découpe et comme pour un flunch, les "légumes" sont à volonté. Tention mon gars! tu sais pas à qui tu t'adresses! on a la dalle!
    text alternatif

Une tranche de porc, une tranche de dinde, une tranche de rosbeef, une assiette de légumes (frite, pois, choux-fleur...) et deux pintes... je suis refait! On va se coucher, demain on visite Brighton et en fin de journée, on a 20 petits km à faire pour rejoindre Worthings, étape intermédiaire entre Brighton et Portsmouth...

• @OPENSHRINE Le seul vélo qui a pas été respecté, c'est le mien...

Par contre on a croisé des cyclotouristes qui avaient pas le temps de niaiser :

• un gars sur un titane, fourche carbonne avec la totale Apidura,
    • une famille de frenchies avec 3 gamins, une remorque etc,...
    • des anglais de 120 kg sur des randonneuses qui allaient jusqu'en Suisse puis en Belgique

• y plaisante pas David derrière son computeur !

• @Mc-Lovin haha certes, mais j'ai cru en voyant tes reports précédents que les photos de vélos pas respectés c'était une sorte de fil rouge de tes récits !
    En tout cas, sympa de lire toutes ces étapes et jolies photos !

• Merci pour la suite de ce récit :)

Du coup, le bruit c'était le coup classique de la manivelle désserrée ?

• @Dcls Manivelle desserrée et un mélange de graisse et de sable sur le carré de l'axe...d'où le bruit de "croustillance"

• Stylé ! ils sont sympas les englishs !

• Je poursuis mon récit et je vais compiler ensemble la 4e et 5e journée. Parce que la 4e journée est une journée off avec très peu de vélo et la 5e journée, j'ai très peu de photos.

4e journée : Brighton

Sur les conseils de Friedrich, nous laissons nos vélos et prenons le bus.
    J'ai préféré me garder un peu de surprises et donc dans la préparation du trip, j'ai mis de côté les guides de voyages papiers ou web. Je ne connais rien sur Brighton, à part qu'il y a Brighton Pier avec des machines à sous et des manèges...

Nous partons de bonne heure et arrivons à la jetée. Il est 9h00 et elle n'ouvre qu'à 11h. Nous partons donc explorer les rues adjacentes.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça tranche par rapport aux façades parisiennes auxquelles je suis plus habitué. Y a de la couleur !
    text alternatif

Une des attractions de Brighton est le Royal Pavilion, résidence d'été de George IV. Ambiance coloniale, mélange un peu kitsch d'influences orientales. Pas l'temps de visiter l'intérieur malheureusement...

text alternatif

On se perd volontairement dans Brighton, l'occasion de découvrir un Youth Center qui cache un skate park sous le toit.

la photo est pas de moi
    text alternatif

dédicace à mes fans de Doctor Who... un Tardis
    text alternatif

Ce qu'il reste de West Pier, jetée abandonnée depuis 1975 et victime de plusieurs incendie... https://fr.wikipedia.org/wiki/West_Pier
    text alternatif

Quelques photos en vrac...
    text alternatif

text alternatif

text alternatif

La fameuse jetée : Brighton Palace Pier!
    text alternatif

text alternatif

text alternatif

Le bord de mer est une immense promenade, très agréable à parcourir
    text alternatif

Cette journée n'est pas complètement off puisque notre hébergement du soir se trouve à 30 bornes. Nous retournons donc en fin d'après-midi chez Friedrich récupérer nos montures et tracer direction Goring-by-sea.
    Le trajet est sympa mais on se tape un vent de face, assez frustrant...

Le diner du jour sera restau indien suivi d'une pinte dans un bar à bières "artisanales"

5e journée : la galère vers Portsmouth

Le programme de la journée : quitter Goring, direction Portsmouth pour chopper notre ferry à 14h. Un peu plus de 60 bornes, ça se fait mais faut pas trainer...

On se lance, suivant encore et toujours la National Cycle Route... Le ciel est gris, l'air froid et humide, il vente et la route est clairement pas sexy. Beaucoup de bagnoles, ça se sent que les gens qui habitent le coin bossent tous à Portsmouth.

Long story short : au km 30, je prends mon téléphone dans une main pour vérifier qu'on est sur la bonne route. Je heurte un énorme nid-de-poule qui m'envoie valdinguer contre le trottoir. J'ai choppé les freins mais trop tard et me retrouve direct au tas, une jambe en l'air, et l'autre accrochée à la pédale...

A priori, pas de bobo... J'inspecte mon bel Eddy, le cadre n'a rien, ouf! Par contre j'ai crevé mon pneu avant... merde, non en fait j'ai carrément déchiré mon pneu. Que faire? je mets quand même une chambre à air neuve... la Caa fait une hernie au niveau de la déchirure mais ça à l'air de tenir... Google annonce une boutique de vélo à 5 bornes...

On arrive à l'adresse : fermé... merde ça sent très mauvais cette histoire... bon, y en a une autre à 3 bornes. On y va. Miracle, c'est ouvert! ils font plus dans le vtc et le vélo de ville mais le patron me sors un bon vieux Zaffiro, qui a déjà un peu servi mais je suis pas en position de faire ma sucrée...

C'est reparti ! On a perdu du temps, faut pas trainer... On change de braquet mais les éléments sont contre nous... On se prend un p**** de saucée. On résiste mais au bout d'une demi heure, on est trempés, l'eau commence à toucher l’intérieur de nos sacs... J'en ai pleins les ****

On capitule : nous sommes à Chichester, trempés, démotivés... on va prendre le train...

text alternatif

L'occasion de changer de chaussettes, de tshirt et de tenter de sécher un peu nos chaussures.

On arrive à Portsmouth, on a un peu plus d'une heure pour manger et aller au checkpoint du ferry. On se cale dans un pub : oeuf+bacon+bière= la recette du réconfort!

Prochaine étape pour le reste de la journée : Portsmouth-Ouistreham... 5h de ferry...
    text alternatif

Le bateau est équipé d'une mini salle de cinéma, m'en va mater les Indestructibles 2.

On arrive à Ouistreham, il est 22h, il fait nuit mais la journée n'est pas fini pour nous... encore 15 bornes pour ralier notre airbnb à Caen.
    Fin de cette journée de merde...En y repenser, on l'a échappé belle... J'aurais pu me faire mal, défoncer mon vélo (les Mavic CXP 33, c'est lourd mais c'est costaud) et rater le ferry...

• @Mc-Lovin ça donne envie de rouler ton histoire, j'étais à fond dedans durant la lecture, nid de poule + cascade + pneu déchiré... lol

Bravo pour ton récit et pour le périple !!

• Eh bien encore merci !
    Coup de poisse mais relatif comme tu l'as dit !

• @pieytsch @Dcls Ravi que ça vous divertisse!

Je vais tenter de conclure ce report sans mettre de photos, histoire que la page soit pas trop une galère à charger...je mettrais des photos quand on sera passé sur une autre page...

Dernière étape : Caen - Le Havre

Preuve supplémentaire de mon manque d'organisation, j'ai pris mes billets de train avant mes billets de ferry. L'idée initiale était de faire Portsmouth-Le Havre et rentrer direct à Paname... sauf qu'au moment de réserver, plus de place pour Portsmouth-Le Havre... obligé de faire Portsmouth-Ouistreham

Et je dois dire que c'était pas plus mal, c'était l'occasion de se faire une dernière journée de vélo (80 bornes en gros) et de voir une partie de la côte que je ne connaissais pas encore.

Donc : Départ de Caen pour Cabourg, puis pause à Deauville, histoire de manger un sandwich sur la plage. On enchaîne sur Honfleur pour terminer sur la partie la moins attrayante de mon point de vue avec le pont de Normandie et l'arrivée sur le Havre...

On monte dans le train avant une dernière crevaison... 2h30 de train qui se transforme en 3 à cause de vaches sur les voies. Arrivée à St Laz, rentrage à la maison pour une bonne douche bien méritée...

Bilan des courses :

• 400 bornes
    • 4 chambres à air
    • 1 cascade
    • 1500 photos
    • 7 heures de ferry
    • 8 heures de train

Si cela peut sembler peu en terme de kilométrage, c'était pour moi un bon dépucelage du biketrip et ça restait bien compatible avec l'idée de faire un tout petit peu de tourisme et de prendre un max de photos. Pas de douleurs particulières (genoux et fessiers ont tenu le coup) mais aussi l'occasion de se rendre compte qu'il faut que je fasse l'acquisition de grosses sacoches de cadre et de selle... parce que le sac à dos, je le supporte mais c'est clairement pas génial.

et puis surtout! surtout! ça a été l'occasion de faire tsaheylu avec mon MX-Leader d'amour!
    text alternatif

C'est vraiment un bon bike, la position est top, rigide mais confortable... après, j'ai du abdiquer 2 fois face à des grimpettes trop ardues, malgré mon plateau de 39 et ma cassette en 28... je mets ça sur mon manque d'entrainement en côte (bah ouais, Paris c'est plat) et sur l'excès de poids de mon wheelset : on est sur du lourd, costaud qui fait bien le job sur le plat avec une bonne inertie mais en montée, ça se paye

• 39x28 chargé c'est énorme !! Déjà pas chargé je suis en 34x25 et c'est souvent dur les dernières bosses lors des 100 bornes du dimanche !

• @spraynasal Okay, j'ai pas de point de comparaison, c'est mon premier "vrai" vélo de route. Mon frère, qui lui était en triple plateaux, en a chié mais il a pas eu à mettre pied à terre

En même temps, je peux pas non plus trop améliorer la situation niveau développement sans faire de grosses modifs : 39 dents sur un pédalier en BCD 144, on doit pas faire plus petit et côté cassette, le 28 c'est ce qu'il se fait de plus gros en 9v... pour avoir du pignon de 30, faut passer au 10V

Ceci étant dit, on a enfin fini les reports d'été (en janvier, c'est pas pire) et on va pouvoir revenir aux choses sérieuses :

• il faut que je fasse des photos du Maxou qui a reçu une paire de roues à base de moyeux Mavic

• il faut aussi que je reprenne en photo le plongeant qui est dans une config stabilisé

• il y a un cadre qui doit arriver dans les prochaines semaines... j'ai complètement craqué parce que objectivement, je n'en ai aucune utilité... j'ai pas la place, c'est pas une priorité budgétaire mais YOLO comme disent les vieux qui veulent faire croire qu'ils sont pas si vieux...

• Yolo, vivement le changement de page pour avoir des photos!

• Je ne suis là que pour arriver à une nouvelle page :) (chouette trip btw)

• tiens, on rallonge !

• C'est pas configurable le nombre de posts avant une nouvelle page ?

• @spraynasal a dit dans McLovin - Reports d'été [Fin] - Je crois j'ai fait une bêtise [la maladie du N+1] :

C'est pas configurable le nombre de posts avant une nouvelle photo ?

• @spraynasal en effet, c'est 60 par défaut mais tu peux gérer ça dans tes paramètres...

Je remet une pièce dans le jukebox! V'la les dernières pièces rentrées

une potence Cinelli chopée à @jet77
    text alternatif
    à la base, j'en ai achetée une l'année dernière pour le Max, montée avec un Deda Piega... puis quand le Merckx est arrivé, il a récupéré le combo. Je vais rechopper un Piega pour remonter ça sur le Max parce que c'était cool comme combo

Une paire de moyeux achetés à @Tychom
    text alternatif
    ça va servir de base pour un wheelset light pour le Merckx avec des Open pro... Pour ceux qui ont suivi, je vais tenter un rayonnage maison avec du rayon light (DT revolution)...A priori, je devrais gagner facile 500/600g sur le wheelset

• un étage de plus!
    une redite je l' aime bien !
    text alternatif

• J'ai Googler carvery, hannn c'est le paradis du cycliste affamé ce truc !

Merci pour le report

• j'ai un piega dispo si tu veux...

Super report, sinon !

• J'ai profité d'une courte éclaircie et du fait que le plongeant était propre pour en faire quelques photos

text alternatif

text alternatif

L'épaulement de la fourche est pas banal, je trouve
    text alternatif

text alternatif

Comme je n'ai toujours pas identifié le cadreur, j'ai essayé de prendre en photo les parties distinctives (serrage de tds, pointe des haubans) donc si ça vous évoque quelque chose, hésitez pas balancer votre hypothèse...

• une photo de la jonction des pattes ar ?

• @bikibike Voici une tof des pattes
    text alternatif

Et comme indiqué dans le titre, j'ai fait un écart... teasing facile
    text alternatif

• Cool un look 464p ;)

• @Mc-Lovin , sur ton montage mono-plateau ( du plongeant ), t'as mis un bdp particulier ? Raccourcis la chaîne pour éviter que ça saute ? ( je projette d'en monter un bientôt... )

• on voit pas très bien les jonctions, demi-lune ?

• @octavio Trop facile... en effet un 464. Prochaine étape : trouver quelqu'un qui puisse me percer la fourche ou trouver une autre fourche...

@BOUHh J'ai rien fait de particulier. J'avais un axe de 112mm et ça touchait les bases donc j'ai mis un de 118mm qui est la dimension pour une config 2 plateaux et aucun soucis. Pour la longueur de chaîne, j'ai fait ça au feeling et j'ai jamais eu de problème de déraillement

@bikibike oui demi lune, je referais une meilleur tof à l'occaz

• Trouve une fourche de cx droite en carbone et mets lui les plus gros pneus que tu peux avec un v vrake devant ça serait très frais

• @octavio Ce genre de bail?

text alternatif

• ouai trop. Bon là l'axe de la roue arrière est quasi hors des pattes, j'oserai pas rouler comme ça perso. Je vais surement faire ça sur mon Giant si je trouve une fourche sympa

• Punaise il est bon pour les Darwin awards lui ^^

• En vrai s'il raccourcit la chaîne ça passerait mieux non ? Ou c'est au niveau du pontet que ça passe pas ?

• @Pomor Y a moyen que ça soit à cause du pontet. Même avec des pneus en 25, ça passe pas trop loin...

• CDSeum : J'ai chopé une fourche pour le Look...
    Je pensais avoir trouvé la solution idéale : une fourche Look HSC6 full carbon...
    Je la reçois et fais un test de montage
    "Merde! Pourquoi ça bloque?"
    Bah voila, moi qui pensais avoir choppé une fourche en pivot 1"1/8 en fait c'est du conique.... Franchement c'est subtile sur ce modèle, ça se voit à peine...

Je suis bon pour me remettre en quête d'une autre fourche
    text alternatif

• alpina des familles ?

• @octavio éventuellement, même si c'est pas super courant en occaz
    La priorité pour l'instant, c'est de vendre cette fourche qui me sert à rien et investiguer la piste d'un perçage de la fourche d'origine...

• Photo en cradovision du Look qui roule en cradomontage...

text alternatif

Perçage de la fourche réalisé chez Belleville Machine.
    J'ai choppé les roues et le "poste de pilotage" du GT.
    J'ai acheté un pédalier Stronglight Track... un poil déçu par la finition mais ça fait le job

Par encore eu l'occasion de faire une bonne grosse sortie avec mais les premières sensations sont mitigées... Je m'attendais à un truc plus léger et rigide que le GT mais finalement c'est pas flagrant et le GT est plus joueur... peut être une histoire de réglage et d'habitude

J'hésite aussi à vendre le plongeant... Il est cool mais il faut rester raisonnable et 5 vélos ç'est un peu trop (y en a qui vont pouffer de rire devant leur écran en lisant ça....)

• Version stabilisée du Look : en mode riser, avec une nouvelle selle et une position affinée, on change clairement de délire. Une vraie machine a skid, cœur avec les doigts!

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Il a une bonne tête comme ça !
    Par contre, je comprends pas la position de ton levier de frein !

• @Dcls Ouais c'est parce que le serrage est en 31,8 donc je peux le serrer qu'au niveau de la potence. Faudrait que je trouve un levier que je puisse mettre au niveau des poignées mais pour l'instant ça me gène pas trop parce que je freine quasiment pas...

• Il est cool ! C’est quoi les moyeux sur les open pro ?

Tu trouves que c’est safe les cage avec sangle simple pour skidder en pignon fixe ?

• @octavio Pour les moyeux, rien de bien prestige... A l'avant c'est un Shimano 600 tricolore qui commence à gratter et à l'arrière c'est un BLB qui fait parfaitement le taf.

Pour les cages, ça le fait mais a mon avis, c'est une question de sangles. Sur le Max, J'ai des Zefal Christophe et elles ont tendance à se desserrer sur les skids alors que sur le Look c'est des sangles Decath qui ont 2-3 ans elles tiennent vachement bien et sont bien mieux finies. Mais la dernière fois que je suis allé dans un Decath, j'ai voulu en racheter et ils ont du changer de fournisseur parce qu'elles faisaient beaucoup moins bien finies/tressées...

Après c'est sur qu'avec des pédales auto ça doit être plus safe...

• Nouvelle version pour le GT...
    ça faisait un moment que je me disais qu'une fourche droite lui irait surement mieux...
    Je guettais les Alpina en occaz et puis finalement je suis tombé sur une Columbus Tusk straight. Elle a déja bien vécu (même un peu morflé...) mais ça passe plutôt bien
    text alternatif

et pour ceux qui se pose la question : oui c'est un Prince de Lu en bas à gauche

Log in to reply