Tchoupi et sa bande de vélos

• Bonjour a tous,
    Les amis l'heure est grave. Ma première résolution de 2019 était de créer un topic au nom de mes vélos. Voilà qui est fait, ils ne seront plus jaloux de leurs camarades ici présent.
    Moi j'ai 18 ans, sûrement le benjamin de ce forum, je suis étudiant et habite à Paris cette ville si propice aux cyclistes... Je roule depuis 2 ans la capitale autant par nécessité que par plaisir (si si j'arrive a trouver du plaisir à Paris). Pour ce qui est du sport je suis en Junior 1 à Saint-Quentin-en-Yvelines, pistard donc mais aussi coureur (c'est le secret pour de belles gambettes).

Amoureux du vélo depuis petit j’acquiers mon premier vélo "potable" a mes 13 ans. Rien de renversant mais il s'est manger un bon nombre de kilomètres. Les premières sorties loin de la maison, c'était l'aventure. Bon le vélo, un Etyk Forceo de 2012, groupe Shimano Alivio , frein a disque hydraulique tout ça tout ça. Mine de rien ça en jetais à l'époque.

text alternatif

Après des années a faire tout et n’importe quoi avec ce VTT j'ai décider de me monter un nouveau vélo, mon daily finalement, je le présenterais en dernier pour cause de "longue épopée".
    Donc avec ce daily encore secret j'ai rouler rouler beaucoup, 48/18, 50/18, 50/16, 50/15, 53/15 oui oui toujours dans Paris, j'ai finis par m'inscrire au vélodrome de sqy évidement il m'a fallu un vélo rapide, bon il est pas rouge mais ca fait rien. Je me suis dégoter un Dolan Seta en 58 peint par Tos pour les connaisseurs, bon j'ai seulement des photos en montage "street" puisque je ne l'ai pas beaucoup roulé sur piste... je suis passé sur du très lourd enfin façon de parler en vrai c'est plutôt léger, un Look L96 prêté par la fédération.

text alternatif

Et enfin le fameux daily que j'ai depuis 2 ans maintenant, un kit cadre bien connu ici puisqu'il me semble qu'il ait appartenu a @Tychom premier du nom. Un Courtois en taille 60 pour mes grandes guiboles, pas du SL ni du SLX, bien lourd pour un cadreur comme lui enfin... Après quelques montage Franco-Japonnais je lui trouve une version avec rack/riser ce qui facilite bien la vie a Paris. Malheureusement ce vélo a mal finit avec moi par la même occasion. Un gros pincement au coeur pour tout ceux qui le connaissaient à Paname... Je vous raconterais tout dans un prochain post !

text alternatif

• Effectivement c'est du lourd, l'un comme l'autre d'ailleurs ! Si triste fin le daily a eu, c'est bien dommage vu ce chouette cadre/montage.

• Pour l’avoir vu en vrai, ce vélo était trèèès cool !!

• Le courtois je lui fait l'amour tous les jours...

• @OPENSHRINE Ça tu l'as dit... et encore j'ai pas mis les photos, vous allez avoir le cœur brisé ;(

• @Wabbajack Malgré son grand handicap ! Tu es un homme bon tu sais :D

• @tchoupi pinaise 53/15 dans Paris c'est pas de la promenade... t'as déjà posté le L96 que tu utilises sur piste ?

• Pareil 53*15 ça me semble dingue. Tu promènes tes guêtres du côté de Ménilmontant parfois ? Si c'est le cas tu dois effectivement avoir de belles gambettes !
    Au passage le Dolan est bien cool.

• @Lee Arf question d'habitude, non jamais en entraînement j'ai pas mon téléphone, quand j'y retourne je vois ça ;)
    @Seco1976 J'ai raté le Kom rue de Ménilmontant à 2s en 53/15, et puis c'est roulant comme ça ;)

• Top la présentation.
    T'as déjà un historique sympa de vélos !

• Belle entrée en matière. Mais comme on est sur pignolefixe, je pense que tes beaux vélos auraient mérité de desticker ces Pistard

• Le dolan est top dommage l'absence de ruban de cintre !

• @bastonsoleil Malheureusement je crains qu'elles tournent beaucoup moins bien maintenant... tempi pour cette paire
    @spraynasal Tu as l'oeil, oui c'était pour tester ce nouveau cintre mais je l'ai vite remplacer, très très light (200g) mais pas du tout rigide :(

• Du sale ces bikes !!! Mention spéciale pour le daily

• Bon aller il est l'heure de vous raconter ma mésaventure avec ce bon vieux daily :)
    le 01/12/18 à 16h30 : Une belle soirée en perspective, je devais fêter mon 18ème anniversaire. Alors hop en selle, je n'oublie pas le casque et même les lumières alors qu'il faisait encore jour. Je charge quelques bricoles sur le rack et c'est partit ! Mon trajet (qui est un trajet que je connais bien) est pas plus long que 3 km et vu que j'avais une chemise sur le dos j'ai roulé vraiment tranquillement pour pas suer et suinter des aisselles n'est ce pas? Donc je roule sereinement bien a droite sur ma route 30 km/h ça descendait un peu et là, une voiture venant d'en face tourne d'un coup sans ralentir à sa gauche (me passe donc devant) elle me coupait déjà la route mais comme bon Parisien "ÇA PASSEEEEE" mais, (écoutez bien c'est ici la subtilité de l'histoire) une deuxième voiture qui suivait la première de près lui a emboité le pas pour tourner aussi... Donc en voyant la première voiture me couper la route je me dévie sur ma voie vers la gauche, (donc le centre de la chaussé) mais calmement ça passait réellement bien, sauf que le deuxième conducteur, vous l'aurez compris c'est le fautif (enfin le deuxième fautif) ne m'avait pas vu a cause de la première voiture. J'ai goûté son par-choc, son capot, son par-brise et même pas le toit puisque je l'ai aperçu environ 1m au dessus. Je suis retombé 3m plus loin... Je me relève quasi-instantanément et je regarde s'il ne me manque pas un membre, sur le moment rien de très grave en apparence alors je fais un constat avec le chauffeur qui s'était arrêté. Je marche, prend des photos etc l'air de rien. Quelques heures après aux urgences on m'annonce une fracture ouverte de la rotule avec un tendon (le gros sous la rotule) arraché et sectionné... de base j'y allait juste pour me faire des points de suture... Aujourd'hui j'en suis à la rééducation, mes cuisses ont fondues, et je peux dire adieu a l'équipe de France de piste ;( enfin je suis déjà sur le home trainer pour le Tdf de cet été :D Le casque ma sauvé la tête, si a ce moment je n'en portais pas je pense que je ne serais plus capable d'écrire comme je le fait a présent. L'histoire drôle dans tout ça c'est que c'est mon rack qui ma défoncé le genou :D Bref même en étant prudent et en roulant très souvent en ville on n’anticipe pas toujours tout... la preuve.

Voilà quelques photos du vélo, je vais prendre mon casque et mettre la voiture (voiture détruite depuis)

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Aaaahhhhhhhh

• Ouuccchhhhh

• Bonjour,

Tout d'abord bon rétablissement à toi, malheureusement il faut prendre l'accident comme une éventualité et bravo pour le casque.

Une petite question, as-tu rencontré des soucis en étant brakeless sur ta mésaventure?

• La vache ! T'as quand même eu de la chance dans ton malheur de garder ta tête :-) ils t'ont quand même fait passer un scanner à l'hosto à? tu faire jouer l'assurance du mec du coup ?

• Purée les Miche Pistard c'est de la bonne came quand-même... (sur les' photos on dirait qu'elles n'ont pas bougées).
    Bon rétablissement.

• Wouah, la gueule du vélo ... L'essentiel c'est que tu t'en sorte pas trop mal

• Ouch ! J'ai mal pour toi ... C'est vrai que ça aurait pu être pire vu le récit que t'en fais ... Comme quoi garder le casque sur la tête permet de la garder sur les épaules haha

• Aïe :/ Bon rétablissement !!

• @Phil_75 Tu as raison c'est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas "choqué", je sais bien qu'à vélo et en plus a Paris on est très vulnérable en tant que cycliste
    @Lee Oui la totale j'ai fait une batterie d'examen je suis rester 1 semaine a l'hosto. Le casque, c'est le casque qui as sauvé mon encéphale ! Il est 100% en tord donc oui pour le matos mais ce qui va me rapporter gros ce sont les dommages "psychologiques, physiques" etc les traumatismes en somme.
    @loule Super came vu la gueule du cadre, mais bon la roue avant est quand même bien voilé, d'ailleurs le moyeu croche je crains que l'axe soit lui aussi tordu...
    @Baptouse Oui ça aurait pu être pire c'est sur mais bon le genou c'est quand même bien embêtant surtout pour un cycliste
    @OPENSHRINE Comme je disais juste au dessus c'est sur que j'ai eu de la chance mais je suis quand même passé sur le billard pendant 3h, mais oui merci le casque !!!
    @Dcls Patience et entrainement, merci !

• Bon rétablissement !

• Merci le casque !
    Bon rétablissement et ***** les chauffards !

• T'as vraiment pas de bol, mais c'est aussi le soucis du full brakeless: suffit d'un mauvais alignement des planètes-voitures pour s'écraser en astéroïde sur un enfoiré égoïste.
    Bon courage, et profites en pour bricoler tant que tu ne roule pas :)

• Ai bon rétablissement ! Ah dommage le courtois était tellement cool. Même question que @Phil_75, pas de soucis avec l'assurance par rapport au fait que tu roulais brakeless ?

• @SOYYO honnêtement brakeless ou pas je me serais manger cette p*tain de voiture, jamais eu de problème en brakeless ;)
    @SOYYO Alors c'est pas encore fait vu tout les frais médicaux etc le matos ce sera pour après mais j'ai bien-sûr installé un frein sur mon bike eheh je tiens à me faire rembourser :D

• Bon rétablissement ! Ton cadre va pouvoir devenir une jolie décoration pour ton salon ? Ou une lampe de bureau peut-être ?

• @tchoupi Encore bon rétablissement dude! Comme je t'ai déjà dit, t'as tellement la hargne pour revenir au niveau que tu vas même te dépasser :)

• Ça fait plaisir ce topic, quelque part la relève des Street Pistard de l’époque.

• @MiniFixie Merci eheh des que c'est réglé avec l'assurance il sera démonté et exposé sur un mur ça j'y compte bien ! Sans les roues ça se voit pas qu'il est tordu ;)
    @Zek Oui tu me suis sur insta, c'est pas encore pour tout de suite mais ça va venir !
    @Numéro-19 Ça, ça fait plaisir alors, d'ailleurs un nouveau daily ne devrait pas tarder à débarquer à la maison eheh, à suivre...

• Cassé la voiture :) Par-choc, capot, par-brise, rétro, et j'ai même plié le pavillon (la barre au dessus du par-brise). En même temps 30 km/h + 30 km/h et je fais 76kg ça fait un beau boulet de canon :D

0_1546714660964_received_352070675595110.jpeg

• @tchoupi en fait c'est lui qui a le plus ramassé niveau matos ! (Valeur financière bien entendu :)

• @Lee vu que l'arceau du toit est plié la voiture est morte, après je sais pas comment ils se sont débrouillé mais clairement oui. Immatriculation très récente en plus, une voiture de fonction... Le plus fou c'est que le mécano a retrouver mon trousseau de clé dans le moteur (sous le capot) ?!!

• @tchoupi haha excellent le coup des clefs :D

• Tant mieux que ça ai touché a la structure de la caisse, il réfléchira a deux fois la prochaine fois qu'il voudra gagner 10sec a ne pas regarder

• @MiniFixie Ahah c'est ce que j'ai pensé aussi ;)

• Pas l'temps faire du teasing, j'ai un bike a monter ! M*rde enfaite me manque le cadre, rupture de stock ils appellent ça... Bon ba y a plus qu'à attendre

20190226_164753.jpg

• t' as vu, y a une roue plus petite que l' autre.....

• @bikibike Ouai ptin s'ont déconnez grave les mecs :( C'était pas compliqué pourtant...

• @tchoupi c'est un projet de vétété aéro plongeant ?

• (big up pour le matos Hope)

• @Lee Je me suis fait la même réflexion :D Omnium ?

• @petitajt on dirait bien, je savais pas qu'il vendaient des kit cadre seuls. Ou bien c'est une occaz

• Sale histoire cet accident...mais ouf t’es toujours là pour nous le raconter!

@Lee

Sur Bruxelles quelqu’un vendait un kit cadre donc j’imagine qu’ils le vendent aussi en frameset

• Et en fait ça doit pas être un omnium parce que roue de 26" à l'arrière.

• Omnium vend des kit cadres sur le site et il y'a quelques distributeurs en France. Sinon oui, la roue arrière en 26" ça fait pas omnium

• Wow le crash! Je me relève pas d'un truc pareil moi lol

• Hummmmm ! T'as trouvé de la gaine finalement ?

• Bon un indice:
    Steve-McTchoupi.jpg

• @Lee Arf ça aurait pu, quoi que du 20" a l'avant ça fait petit quand même ;) Hope a jamais dans mon cœur <3
    @petitajt Et non pas d'Omnium eheh, je laisse un peu de suspense, je penssais que vous auriez trouvé direct. Ceux qui savent déjà chuuuuuut :D Mais pour info c'est un cadre neuf
    @T-one Ouai mais bon c'est déjà du passé, j'attend plus que les sous de l'assurance et puis ce sera oublié ;)
    @evernew2 Je me demande encore comment j'ai fait, surement l’adrénaline
    @ArnoV Ouai directe a l'usine achat au mètre !
    @geikaho Moi qui voulais laisser le suspense, la c'est raté :D

• @tchoupi bon j 'ai édité :)

• @geikaho PARFAIT !!!! (en plus d'un bon fou rire) ;)

• Et le Courtois alors? Tu l'expose contre un mur ou tu tente une réparation? Ça va couter un peu de cash de faire remplacer les tubes, mais ça te ferais un bon daily à la mad max!

• @KuB3 Bonne question, déjà il faut savoir que l'expert (oui pour un vélo a 500e...) est passé il y a peu donc je ne m'en était pas occupé depuis. Ensuite mon cadre est carrément voilé, toute la géo a bougé donc a mon avis il faudrait plus que changer les 3 tubes... C'est un taille 60 donc la douille mesure 23cm, trouver une fourche piste avec un pivot de 25 c'est chaud, en plus la potence est bloqué dans la fourche tout les bouclards de paris ont essayés mais personne en est venu a bout... Je l’emmènerais pour "devis" mais a mon avis ça va me revenir carrément plus cher qu'un beau cadre piste acier... Au mur c'est pas si dégeux en plus :)

• Bon j'en ai eu marre d'attendre le cadre du Cargo secret alors j'ai craqué pour un nouveau daily. Ouai j'en ai marre d'exploser mon Seta (et mes fesses) sur les chaussées pourries de la capitale.

Alors voilà la bête : Omnium CXC, cadre a tout faire. Franchement quand c'est en vente pas loin, pas top chère et a la bonne taille... que demander de plus ! Le Wheelset c'est une grande trouvaille, une pépite ! Jantes Mavic TN719 rayonné en DT Compétition sur un moyeu Hope Pro 2 pour l'avant et un Phil Wood MTB (un coté double filetage, un coté trous pour accueillir un disque) pour l'arrière.

Je vais sûrement pas mal jouer avec les montages, trackcross, single-speed, et vitesse pour la suite.
    Cradovision 2.0 manque bien un trépied la, oui mais dehors il pleut et il fait nuit :)

IMG_3129.jpg IMG_3137-2.jpg

• Y a moyen de faire des montages déments là !

• ouhhhaaa ça claque!

Log in to reply