T-one le retour



  • J'y vois que des bons cĂ´tĂ© pour l'aspect dĂ©montable. L'histoire de crĂ©er des plateaux en fonction du besoin ça peut ĂŞtre cool ! Mais il faut l'espace de stockage pour les plateaux..



  • Ça prend pas beaucoup de place une fois dĂ©montĂ©s, il y en aura pas 10 non plus, je dirais 3 Max, une petite place dĂ©diĂ©e dans la cave et c’est rĂ©glĂ©.



  • Encore un peu de teasing ici.

    Je me suis ré attaqué au cadre, j’ai souder une patte de support supplémentaire pour le plateau, j’ai débrasé les deux butées de câbles de dérailleurs et j’en ai ressoudée une plus bas sur le tube diagonale pour le dérailleur arrière car le routing avec le support de plateau était plus bon. J’ai également fait ma petite patine avec différents acides dont j’ai le secret puis un petit coup de verni gomme laque que j’utilise sur les meubles pour isoler un peu tout en donnant un petit côté gras.

    Le pédalier est monté, les freins aussi mais j’ai un petit hic à l’avant... la roue est pas centrée dans cette foutue fourche chinoise... je vais donc jouer un peu sur le parapluie pour rattraper ça.

    Semaine prochaine je le fini et je fais des photos correctes

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  • Sympa les composants XTR !



  • Tiens t'as rĂ©ussi Ă  trouver un plateau compatible avec cette gĂ©nĂ©ration de XTR ?
    Au cas oĂą, si c'est bien les octalink V1, t'as des BDP 105 compatibles et assez proches des originaux.



  • @Celika

    C’est la version avec le spider 5 branche en bcd 110 du coup c’est pas trop compliqué à trouver des plateaus, pas comme la version 4 branches ou le plateau fait office de spider et donc une fois que c’est mort bonne chance pour en trouver un ou alors à pas de prix. Mais j’ai quand même eu du bol de trouver un kit blackspire dans ces dimensions.

    Pour le bdp oui j’ai pris le 105 octalink v1 en 109mm contre 112,5 mm pour le xtr d'époque.



  • Cool tes periphs avec des rappels rouges!!



  • C'est top ce sujet et en plus ça avance vite ! T'as des photos de ce que donne la patine au niveau des raccords ? Et ces pièces tuning ont l'air de bien rendre !



  • Non, je ferai des photos plus correctes une fois le montage terminĂ©. Mais je suis pas 100% satisfait de la patine, j’aurais aimĂ© plus brun en fait, je vais peut ĂŞtre recommencer.



  • Ca m'interesse ta technique pour patiner.
    (Et rien à voir, mais tu es ébéniste ou antiquaire?)



  • @MJK

    Je suis restaurateur de meuble mais pas vraiment dans le sens ébéniste. Je fais tout aussi bien du mobilier en bois qu’en métal, je suis spécialisé en meubles modernistes et c’est un milieu où on doit garder une certaine patine comparer au mobilier classique, du coup je suis habitué à restaurer puis vieillir des trucs comme si il n’avait jamais été restauré.
    Ici j’ai utiliser deux acide différent, de l’acide chloridrique dans un premier temps puis ce qu’on appel de l’ematite, ça noirci les métaux comme l’acier, le cuivre, le laiton, etc... j’aurais du laisser l’acide chloridrique un peu plus longtemps, voir le laisser dehors une nuit pour avoir une fine pellicule de rouille mais j’ai voulu aller trop vite.



  • l'hematite c'est un liquide bleu non? on utilise pas ça aussi sur les canons d'armes Ă  feu?



  • Bien vu, c’est pour ça qu’on appel ça "finition canon de fusil", j’utilise ça pour les socles que je fais pour des Ĺ“uvres d’art. Pour les armes maintenant je pense qu’ils utilisent un autre procĂ©dĂ© qui s’appel La parkerisation qui est un traitement de surface qui protège plus l’acier.



  • J’ai envie de mettre ça Ă  l’avant mais c’est super chaud Ă  trouver en Europe et encore moins Ă  un prix abordable :(

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  • Une ACS stealth? C'est badgĂ© GT et ça doit se trouver facilement



  • merci pour les infos, j'ai toujours voulu en utiliser pour me faire une jolie patine sur un cadre brut...

    sinon une roue d'un bmx old school que tu rebadges? j'en vois pas mal de ce genre dans mon asso vélo ou sur lbc !



  • Oui une bonne roue de BMX fera l'affaire Y'en avait plein au collège ^^



  • Tadaaam le cargo est fini, enfin il me reste encore Ă  mettre la potence GT que j'attend ainsi qu'un spacer de 5cm au lieu de la ribambelle de mini spacers que j'ai mis ici.

    Petit test vite fait car il fait vraiment trop dégueu, pareil pour les photos, je me suis pas foulé. Il est super à rouler, vif et réactif, on sent pas du tout le poids malgré qu'il reste assez light +-13kg selon moi mais je vais le peser chez un pote. Par contre faut rester light sur le frein avant, j'arrive à faire de beaux stoppies avec sans mal :p

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  • Il est tellement coooooool !

    (Pour triquiter, je verrai juste un cintre noir plutĂ´t.)



  • bien ouĂ©j! Notamment sur le poids, souvent le truc qui pĂŞche en DIY...
    Il a l'allure d'un BMX, c'est cool. Tu va kiffer Ă  l'usage



  • Bravo! ça a Ă©tĂ© vraiment bien menĂ©!



  • Tellement cool ce cargo ! good job !



  • Très belle patine et il est vraiment cool 👍👍🔥🔥🔥



  • Je me permets de remettre les tofs:

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  • Trop coule !!!!

    Et niveau comportement à vide et chargé cela donne quoi?



  • @T-one rolala on s'attendait Ă  un truc cool mais lĂ ... tellement de crĂ©dibilitĂ© de rue ! Il va faire le tour des internettes ce spad :-)



  • Tout simplement grandiose !!



  • Je veux exactement ça!



  • SacrĂ© morceaux !! Vraiment mortel !



  • SUperbe !



  • Need !



  • Miam, nickel ce look ! Rat's Ă  souhait !



  • Merci les gars!
    Je me demande si je vais pas proposer la modify sur Bruxelles en mode recup de vieux vtt, c’est moins onéreux que d’acheter un omnium mini et je pense que ça fait tout aussi bien le taf, la possibilité d’avoir des plateaux différents est cool aussi

    @MJK

    Pas encore testé chargé, je ferai ça semaine prochaine mais je pense que ça doit bien rouler, comme ça à vide il est super fun avec la roue de 20”



  • T'aurais un atelier en Belgique qui serait en mesure de bricoler des mini-cargos dans ce genre ?



  • C'est oĂą qu'on commande le mĂŞme ? Bravo le rĂ©sultat est top !



  • Clair que ca donne envie de te passer une commande!
    Il a l'air bien joueur, jusqu'aux dés de valves!



  • Une dinguerie ce bike... C'est clair que, comme le dit Marouane, ça donne envie de le tester ! Alors au niveau de la conduite, ça dit quoi ?



  • Je repasse pour baver encore un peu.

    N'oublions pas le soin apporté à la composition de cette photo (sans compter le petit rappel de rouge), enfin si c'est voulu :D

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  • @Dcls

    Haha l’angle j’avais pas fait gaffe mais la touche de rouge et de vert oui. Puis les graffitis ça apporte un peu plus de streetcred



  • J'adore! On passe commande ou ?



  • @Wabbajack

    J’ai du faire 100 m Max pour l’instant mais ça a l’air super chouette à rouler, il est super joueur mais le plateau qui tourne pas avec la roue c’est assez déroutant quand tu manœuvre dans du serré.
    Je suis super content du dérailleur xtr, il est super easy à régler et le mini shifter shimano saint est assez agréable à utiliser.



  • @Pomor

    J’aimerais d’abord me faire la main au tig pour faire du taf propre mais j’y pense sérieusement.



  • Va vraiment falloir qu'on pousse les recherches lĂ  dessus ^^... On est quoi, 5-6 sur le fofo a avoir Ă©voquĂ© cette possibilitĂ© de reconversion ?



  • Je pourrais bien craquer aussi si je trouve un cadre qui va bien 🙂



  • Du gros peuneu, du rats, du dĂ©tail street, toutes les cases sont checkĂ©es. C'est grave propre, well done !
    Clair que si tu penses Ă  te lancer, t'auras une bonne base de clients avec ce forum !



  • c'est quoi ces pneus maxxis?



  • Zoome! C'est Ă©crit dessus (Maxxis hook worm pour l'arr.).



  • Yep maxxis hookworm avant et arrière. Dommage sue l’avant existe pas en 20 x 2.5 comme l’arrière, ici c’est du 1.95.



  • sur mon montage ça va pas passer du 2,5 Ă  l'arrière... DĂ©jĂ  que le 2,25 avec crampon frotte, après ça dĂ©pend des pneus aussi



  • ai merde, ça frotte au niveau du v-brake?



  • le bike vient d'ĂŞtre postĂ© sur lfgss <3 quelqu'un d'ici?



  • Non Ă  l’arrière cest du u brake.. un peu chiant



  • ah oui chiant ça...



  • Trop beau! Franchement je serais tellement chaud pour un!
    J’avais vu ça il y a longtemps et ça m’a Toujours donné envie surtout pour le côté démontable.
    ![https://www.pinterest.ch/pin/412712753331254157/#details?amp_client_id=CLIENT_ID(_)&mweb_unauth_id=beef617991c04bb8929de72e28d7b963]texte du lien



  • @vodkacoca

    Oui j’avais vu ce kit. Mais +- 600$ et je suis pas convaincu par la rigidité du bazar...

    Bon j’ai fait mon premier vrai ride aujourd’hui avec le vélo, un vrai plaisir à rouler mais faut penser comme si tu roulais avec un bus avec en tournant entre les bagnoles avec la longueur du plateau ^^ je testerais pas de rouler sans les mains trop longtemps non plus mais j’ai jamais trop aimer rouler comme ça de toute façon vu la qualité des routes ou pistes cyclables.

    Je me suis un peu emballé aussi dans l’estimation du poids... 17kg la bestiole quand même mais on le sent pas du tout je trouve.



  • C’est clair que le prix est assez Ă©levĂ©.
    Après tu ne crois pas qu’avec un bon manchon, un jdd et une potence bien calés pour serrer tout ça, ça ne pourrait pas le faire ?
    En vrai, mieux qu’un plateau moi je l’aurais vu un bootleg du système brompton pour leurs sacs qui ont une structure de malade.



  • @vodkacoca

    Le kit est usiné pour que ça s’emmanche comme un Jdd. La boîte qui le fait à l’air sérieuse donc ça doit tenir même si ça parait scabreu.

    J’ai fait mon premier ride chargé avec +- 20kg de métal dessus. Ça roule tout seul, on sent presque pas le poids mais la direction devient un peu cassé gueule du coup... avec les mains ça va mais au premier mini trou sans main tu t’eclates bien comme il faut je pense ^^ mais j’avais beaucoup qui dépassait devant aussi donc le poids était pas top reparti

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  • Y'a aussi ce système, qui est beaucoup plus abordable je trouve!
    https://crustbikes.com/products/clydesdale-fork/



  • @KuB3

    Oui j’avais vu ça aussi mais c’était soldout et puis les frais de douane + frais de port doivent être sympa...
    C’est pas mal mais du coup le poids est sur la direction et donc ça limite le chargement. Et c’est pas tres esthétique non plus quand il y a pas de caisse dessus je trouve.



  • Clairement moins esthĂ©tique!
    Et le poids sur (sous) la direction enlève tout l’avantage du système de rallonge de la colonne.


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