T-one le retour

• Je suis admiratif, en admiration, adm... Je sais même plus comment on dit !
    Tout ça avec un p'tiot qui vient d'arriver.

La suite promet !

• c'est chouette !
    " un peu d' astuce, d' espièglerie, ....."!

• Je suis jaloux
    Ça promet !

• L'intensité du mec <3

• le feu ce qui se passe ici !!!! La suite, vite !

• Bientôt ce forum ça va être Véloartisanal² !

• Merci les gars! Ca me motive pour la suite, hâte de passer à l'étape supérieur! Mais maintenant ça va prendre un peu de temps, j'ai du taf et là avec le bébé et la maman fatiguée je dois rester plus longtemps à la maison pour m'occuper d'eux. Puis j'ai envie que ce renfort/support ai de la gueule aussi, pas une simple barre entre les deux...

• Ces soudures ! Ces photos ! Ces idées ! Trop bien !

• Salut, je découvre et je suis sincèrement admiratif de ton travail, chacun de tes vélo est d'une qualité irréprochable. (:

• Vendre du rêve, checked.

• Le retour le plus attendu !

• Que de compliments, je vais finir en vrai dikkeneke comme on dit par chez moi. Avec des de telles réactions c’est vraiment un plaisir à partager ça avec vous du coup :)

En attendant ma potence pour finaliser la direction j’ai encore chiné deux ptits trucs sympas.
    Un kit de dh monoplateau Blackspire, pas sûr que j’utilise le guide chaine mais j’adore leurs protège couronne.
    Et enfin un peu de tuning avec un kit visserie et galets anodisation rouge vintage NOS pour faire des Ptit’s rappels au niveau du pédalier et du derailleur comme ça se faisait sur les mtb 90’s. Mais je vais sûrement pas tout utiliser, ça ferait too much peut être.

Demain je vais passer chez mon grossiste en alu acheter du tube pour le plateau et fabriquer un long spacer pour La Fourche, j’ai pas envie d’en empiler 10 de 5mm ^^

AD0E05A8-365B-4EB8-A809-E3D2426C4D02.jpeg

FBA4DB3E-600A-4DB8-8612-824CFEA4ABF4.jpeg

• Never. Too. Much.

Idée comme ça : avec une tds carbone en gros diamètre, genre 31.6 voire plus, le diamètre interne ne collerait pas a un pivot 1"1/8 ?
    Sinon on trouve des entretoises carbone dans les 3-4cm, c'est pas bien cher.

• @Celika
    Un spacer ca flotte toujours un peu, c’est du 29mm interne en général et mon grossiste a cette dimension en tube donc je vais faire comme ça, j’ai pas de tige de selle sous la main et j’ai pas envie d’encore attendre une commande.

• C’est quoi le diamètre qu’il te faut? J’ai des chutes au boulot si t’es pas pressé
    Sinon superbe taff 👍👍

Édit: j’avais pas vu ton message au dessus

• J'ai su un peu avancer sur le cargo aujourd'hui, j'ai abandonné l'idée de plaques pour le renfort/support de plateau et j'ai opté pour un tube rectangulaire car moins lourd. J'y ai fait des ptits trous pour que ce soit plus esthétique et pour encore gagner un peu en poids. Et du coup j'ai un GT quadruple triangle maintenant :p

Je suis super content du taf que j'ai fait sans réel matos pour gruger le tube, j'ai du improviser.

Je vais essayer d'aller demain acheter mon alu pour faire le plateau.

Place aux photos.

53245789_10156686375447787_392234585477349376_o.jpg

53060047_10156686375617787_6070351341299957760_o.jpg

53036237_10156686375592787_6988741346345353216_o.jpg

53233329_10156686375477787_349637275929280512_o.jpg

53343557_10156686375402787_7541603615589269504_o.jpg

• Ptin le graal c'était le triple triangle, ça t'as pas suffit ! Il est magnifique comme ça déjà :D

• Encore au top ce post. Hâte de voir la confection du plateau !

• Nice! Le plateau sera dans le même plan que le tube rectangulaire ?

• Tuerie 😉😉

• ça commence super bien , hâte de voir la suite

• C'est très fort !

• Merci les gars! J’ai aussi hâte de finir le plateau pour pouvoir le monter. Pour le finish du cadre j’hésite entre un raw bien rat’s ou une peinture rat’s :/

@Dcls

Oui il sera dans le même plan, un rien incliné vers l'arrière.

• Les deux idées sont cools, mais j'y verrais peut-être plus un brut rats

• Une question comment tu traites l'intérieur du tube carré pour éviter que la flotte vienne tout rouiller?

• @MiniFixie a dit dans T-one le retour :

Les deux idées sont cools, mais j'y verrais peut-être plus un brut rats

Je pense qu’un brut rat’s serait mieux avec ces soudures un peu degueulasses, ça passe mieux qu’avec une peinture par dessus je trouve.

@loule a dit dans T-one le retour :

Une question comment tu traites l'intérieur du tube carré pour éviter que la flotte vienne tout rouiller?

Un petit coup de wd40 de temps en temps fait l’affaire.

• Le petit triangle créé entre la douille et le tube de biais pourrait faire office de rangement ? :)
    PS : Beau boulot !!!!!!

• @BOUHh

Pas bête mais je préfère laisser du vide à cet endroit.

• Magnifique ce bike, ça promet du lourd pour la suite !

• Putain l'intensité du type !!!

• Merci!

Aujourd'hui j'ai voulu commencer le plateau mais au moment de commencer à souder en switchant ma bouteille d'argon/co2 vers ma bouteille d'argon pur j'ai remarqué qu'elle était vide alors qu'elle était remplie à la dernière utilisation... robinet qui fermait mal surement. Du coup je suis bon pour aller demain chercher une recharge...

• Bad new.. pas de bol

• Splendide ce vélo, bravo !!! Hâte de voir la suite

• Tu fais comment, t’as un abonnement pour le gaz?

• @pieytsch

J’ai acheté la bonbonne remplie (+-250€) et à chaque fois qu’elle est vide je vais l’echanger Contre une remplie, je paye juste le gaz

• Ok merci, je me renseigne car je vais me prendre un tig, et je suis pas convaincu par les mini bouteilles de chez Castorama

• C'est pas genre une consigne hyper cher pour un prix du gaz peu élevé ?

• De ce que j'en ai retenu:
    -soit tu prends un abonnement assez cher et long (chez Air liquide et cie), et tu payes le gaz pas cher (grosses bouteilles). En gros c'est prévu pour les pros, mais dans leur grande bonté ils acceptent ton argent si t'es motivé.

-soit tu achètes ta bouteille (250-400€), tu payes le gaz un peu plus cher mais pour un amateur ça reste raisonnable. Par contre si ils t'échangent pas la bouteille faut prévoir une réépreuve au bout d'un moment.

-soit t'achètes les p'tits trucs grand public qui coûtent une fortune pour quelques minutes d'autonomie

Soit tu passes la frontière et tu vas acheter du gaz pas cher chez le voisin, mais je doute que tu puisses faire remplir chez nous.
    Idem pour les bouteilles d'occasion, peu de chances de pouvoir les remplir ensuite (en tout cas pas si c'était des bouteilles louées à la base). Gaffe aussi aux dates de réépreuve, ça peut être $$$.

• Voilà le plateau est fait! J’ai peut être une peu abusé sur la longueur... mais la photo accentue cet effet, à voir à l’usage.
    Souder de l’alu au mig c’est ultra chaud a trouver les bons réglages et le bon angle de soudage, j’ai un seul cordon qui est correcte, le reste c’est moche mais bien pénétrant donc je vais juste tout meuler.

Je vais pouvoir entamer la patine du cadre et le montage, suite au prochain épisode.

0C147844-27A7-4904-AC9E-54396981463A.jpeg

• Super cool ce protocole de modif ! Bravo

• Hyper stylé comme boulot !
    De ce que je vois le plateau est démontable?

• Avec un plateau alu il doit pas peser bien lourd. Par contre question rigidité du plateau ça influe pas trop la fixation par vis boulons ?

Beau boulot en tout cas.

• c 'est cool comme taf !
    je me pose aussi cette question :
    est ce que la prise vissée est assez longue, rigide, pour le porte à faux avec du poids ?
    tu nous le diras surement à l' usage....

• Je le pèserai une fois monté mais en effet c’est pas bien lourd avec le plateau alu.
    Niveau solidité je vais encore souder une patte sur le tube de direction pour renforcer encore un peu. Mais je vais pas le charger comme un mulet non plus, ça sera surtout pour aller faire les courses au marché et plus tard fixer un maxi cosi pour conduire le petit à la crèche (mais pas sûr car ça me fout les boules...)

• @T-one super boulot bravo !!

Une petite question, c’est quoi ton poste?? Car j’ai un semi auto pulsé électronique au taff, c’est de la vrai merde à régler..

• @pieytsch

C’est un électronique qui fait baguette, semi et tig mais pas acdc malheureusement donc pour l’alu j’ai été obligé de testé le semi... je vois pas mal de taf sur internet avec des résultats corrects, en industrie on soude beaucoup l’alu au mig il parait. Pour l’acier je sais faire des réglages très précis mais pour l’alu c’est mission impossible, une fois ça marche une fois ça marche pas, je me suis entraîner sur un tube et je faisais des cordons de 10cm super propre et une fois sur l’assemblage ça faisait des pâtés...

• @T-one oui je soude lalu au boulot au semi car ça va beaucoup plus vite qu’au tig même si c’est bien moins propre...
    le problème de certain poste électronique, c’est qu’il se règle plus au moins automatiquement selon comment tu soudes donc parfois ça marche bien puis après c’est vraiment naze...
    En tout cas bravo pour ton taff c’est du bon boulot👍🏻

• aaah c'est peut être ça alors le problème... de toute manière j'aimerais bin investir dans un bon post tig et m'entrainer à faire de beaux petits cordons.

• Y'a pas aussi une question de gaîne spécifique pour l'alu ?

Quand je me renseignais sur le MIG, j'avais lu qu'il y avait des torches/gaînes de remplacement spécifiques pour le fil alu (genre en téflon, pour que ça glisse mieux). Chose qu'on ne peut d'ailleurs pas utiliser sur les postes 1er prix sans torche démontable...

• Oui ! pour l'alu le mig c'est easy, j'ai u l'occasion d'en faire sur un projet au taf et c'est du véritable pistocolle, par contre qu'est que ça déforme l'alu à la chauffe..

• https://www.igbtig.com/PBSCCatalog.asp?CatID=728989 Y’a ces postes plutôt abordable, je vais en prendre un je pense.. j’utilise un découpeur plasma au taff qui va bien de la même marque

• @Celika

Exact, j’ai du acheter une torche spéciale avec une gaine en Téflon.

• @piotr

J’ai tester une fois et en effet c’est dingue comme le bain de fusion peut s’effondrer d’un coup si ça chauffe trop, du vrai chewing-gum l’aluminium.

• @pieytsch

Ah oui en effet c’est assez abordable, merci! Je met le lien de côté pour quand j’aurai un peu de cache.

• Ca promet d'être bien fou ce projet !! Cool de te revoir par ici, mais jme souviens des premiers montages sur l'ancien forum, bandana rouge en finition ? ;)

• @T-one a dit dans T-one le retour :

J’ai peut être une peu abusé sur la longueur... mais la photo accentue cet effet, à voir à l’usage.

Ca va, quitte à faire un mini cargo, autant en faire un avec une bonne capa :)

Je remets la photo sur cette page pour le plaisir !

text alternatif

@fl-w a dit dans T-one le retour :

De ce que je vois le plateau est démontable?

Du coup, oui/non ?

En tout cas, je kiffe.

• Oui le plateau est démontable, je sais pas si ça va me servir à grand chose au final vu que c’est pas mon seul vélo.

• Mais au moins si ça me plait pas niveau dimension je peux en faire un autre. Voir en avoir 2 en fonction de l’utilisation.

• Tu parlais d'un porte-bébé, ça peut effectivement être un bon moyen pour faire un module spécifique (dos à la route par exemple, sur une base acier pour plus de sécurité).

Ou démonter le plateau en cas de stockage, transport en voiture/train,...

• oui c'est vrai qu'un module spécifique ça peut être cool aussi, et comme tu dis du coupr je peux ke prendre en voiture ou train pour aller à la mer par exemple!

j'ai trouvé ça sur les internet, ça m'a l'air pas mal avec les ressorts pour qu'il soit pas trop secoué

-cargo-bike-maxi-cosi-adapter-cargo-bike-maxi-cosi-adapter-.jpg

Log in to reply