Les Bababikes

• Je me décide enfin à créer mon topic et je vais essayer de l'alimenter aussi souvent que je peux !
    J’ai longtemps hésité parce-que mes photos sont vraiment crades et souvent "pas coté pédalier"… vous verrez aussi que mes premiers montages sont vraiment pas dingue.. Shame
    text alternatif

Bref, j’ai commencé en 2013 avec un Peugeot que mon père m’a filé, je l’ai complètement décapé et puis je l’ai remonté avec lui pour en faire un fixie. J’ai rapidement voulu passer sur un vrai piste du coup je l’ai vendu et mon père m’a ensuite dit que c’était un PX10... pas sur mais si c'est le cas
    text alternatif

0_1549379206313_IMG_20130526_180300.jpg

A défaut d’avoir acheté un piste je suis tombé sur un Mécacycle Excell que j’avais acheté ici-même à un certain @shun à l’époque. Il est resté dans la famille, je l’ai donné à mon père. J'ai tellement mal en voyant mon premier montage...
    0_1549379419090_IMG_20130629_192021-min.jpg 0_1549379292361_40128429820_5c5ec7256b_z.jpg

Ensuite j’ai eu un Serge Dutouron en alu dedacciai très bien fini et vraiment léger. Celui-ci je l’ai vraiment beaucoup roulé ! Monté en fixie au début et en route ensuite. Je l’ai aussi refilé à mon père, qui en a fait un drôle de truc…
    0_1549379626755_IMG_20131109_190441.JPG

J’ai aussi eu un Moser, il est pas resté longtemps parce que je l’ai échangé contre une fourche alpina en 1 pouce à quelqu’un d’ici. A l’époque je le trouvais trop lourd et trop grand, en le regardant aujourd’hui j’aurais peut être dû le garder !
    0_1549379683876_IMG_20140827_175042-min.jpg

Mon premier piste, un cadre acier qui vient du club US Créteil comme indiqué sur le top tube.
    Je l’ai revendu également mais il m’a bien servi pendant 2 bonnes années ! Acheté et revendu sur pf.coum. Je lance un appel pour savoir ce qu’il est devenu. Burk le combo de direction.
    0_1549379729220_IMG_20140521_195117.jpg

Mon 2ème piste, un Soma rush en acier Tange prestige. Je ne l’ai pas gardé non plus, il a fini sur thegoodplace et vendu à un papa pour son fils dans le sud.
    0_1549379916141_IMG_20160116_191937-min-min.jpg

Un Colnago Dream B-Stay, c’est mon Dayli / Vélotaf / Voyage. Léger , passe-partout et de plus en plus rats ! Je le garde à vie ;)
    0_1549380006229_IMG_20161101_161706.jpg

Un fondriest X-Status. Je l’ai fait venir de la Belgique comme sur la première photo puis transformé en neo-retro.
    0_1549380115686_IMG_20170502_203408.jpg0_1549380123861_41621354531_e67ebc3b37_z.jpg

Un mbk team lotto chazal en vitus GTI super léger !!! trop grand et donc revendu à @cov qui en a déjà un je crois.
    0_1549380165606_25778073958_c509bfcf95_z.jpg

Un colnago C40 topé sur leboncoin, très vite monté en full de chez full campa record titanium et des roues RCZ très light (récup ici gratos) Poids montage complet = 7,2kg
    0_1549380236254_41621353001_be2725cda6_z.jpg

Un colnago titanio en cours de montage chorus 11V et zipp 202
    0_1549380264933_44437580434_a2fd43175b_z.jpg

Un faggin titanized (c’est pas du titane mais du columbus slx) monté Suntour SP à terminer de câbler.
    0_1549380284967_31285580148_a51a703f00_z.jpg

Un Preuss de chez @Fra
    IMG_20190209_152936.jpg

J’ai récemment troqué ma potence mavic ouvrable contre le piste de @arthur dent merci à lui Btw. En cours de montage.
    text alternatif

Et enfin le dernier que j’ai récup en allant rendre visite à un pote à Lausanne. Un cadre Rebiai plongeant ex team RMO ayant appartenu à Bruno Huger.
    IMG_20190209_152147.jpg

Le padré a aussi quelques belles pièces, peut être que je les partagerais avec vous :)
    Je ferais des Maj avec bike check au fur et à mesure ou sur demande et j’ai quelques pièces sympa qui arrivent alors stay tuned !!

• Une bien belle brochette :-) le Mécacyle a un sacré potentiel ! C'est le montage actuel de ton père sur la seconde photo ?

• @Lee Yes c'est son montage et à coté un mécacycle chrono que j'avais acheté à @padawan
    J'y aurais mis sa fourche d'origine chromée en 650 mais je crois qu'elle est tordu au niveau du filetage.

• admin

J'aime tout ça. Tu veux être mon padawan ?

• Sympa tout ca

• Sacrée brochette !

Petite préférence pour les Dream B-Stay et X-Status !
    Le Moser en effet était cool.

@Babaone a dit dans Les Bababikes :

Et enfin le dernier que j’ai récup en allant rendre visite à un pote à Lausanne. Un cadre plongeant ex team RMO ayant appartenu à Bruno Huger. Photos à venir.

Je peux le spoiler ?
    J'ai encore les photos de l'annonce que tu m'avais donnée avant de changer d'avis :P

• @Gigi Je dis oui !
    @Dcls tu peux mais je viens de faire quelques photos un peu plus précises ;)
    IMG_20190209_152147.jpg
    IMG_20190209_152216.jpg IMG_20190209_152241.jpg IMG_20190209_152300.jpg IMG_20190209_152306.jpg IMG_20190209_152318.jpg IMG_20190209_152344.jpg

Le vélo est en excellent état re-émaillé Promonet, le monsieur qui me l'a vendu disais qu'il l'avait acheté chez cycle Promonet après l'avoir longuement loué chez eux. Il avait appartenu à Bruno Huger ex pro de la team RMO.

Je n'arrive pas à connaitre l'origine du cadre, la vis pour le dérailleur avant me fait penser à un mécacycle mais cela me semble peux probable.
    Si quelqu'un à une idée de la marque de la tds leviers de freins.
    En tout cas, je vais le donner à mon père vu son enthousiasme devant le vélo.
    Vous avez des infos ?

• @Babaone a dit dans Les Bababikes :

la vis pour le dérailleur avant me fait penser à un mécacycle

Euh, c'est juste un dérailleur "à la française" (donc non à collier ou à braser). C'est un autre type de fixation. Pleins de cadreurs français utilisaient ce système dans les années 70/80.
    Tige de selle Simplex SLJ
    Leviers Dia-Compe AGC 251 ou identique AeroGran Compe

• @GrosNaze Cool merci pour les infos ! Sinon je suis passé à la bicyclette, et selon eux ce serait un Rebiai

• ah ces Colnagos quand meme... une marque que j'ai longtemps évité mais qui commence vraiment à me faire de l'effet dans les anciens modèles... Dommage que j'ai ratté le Mapei qui était sur la région parisienne un petit moment !

en tout cas comme dit tout le monde, une belle brochette !

• @arthur-dent a dit dans Les Bababikes :

ces Colnagos quand meme... une marque que j'ai longtemps évité mais qui commence vraiment à me faire de l'effet dans les anciens modèles... Dommage que j'ai ratté le Mapei qui était sur la région parisienne un petit moment !
    en tout cas comme dit tout le monde, une belle brochette !

Il me manque plus qu'un acier pour terminer la collec de colna, je rêve d'un Master olympique !

• Trop cool ce que tu as fait du Preuss !!

• J'ai reçu quelques trucs ces derniers jours
    IMG_20190212_194925.jpg IMG_20190212_194912.jpg Il n'y a pas un club pour ces flites ?

IMG_20190212_194818.jpg

• tu l'as choppé ou ce manta ? belles pièces!

• @fxstras j'ai trouvé l'accoudoir sur facebook ;)
    Capture d’écran 2019-02-13 à 00.21.34.png

• C'est donc toi que j'ai vu a La Cycklette samedi haha ! Jolie collec' !

• Eh beh, tas pas du le payer cher en plus cet accoudoir aha! Ca aurait pu passer dans les perles

• @Darto a dit dans Les Bababikes :

C'est donc toi que j'ai vu a La Cycklette samedi haha ! Jolie collec' !

Ah le Michou !! Ouais j'y passe pas mal à la Cycklette pour récup de la petite ferraille

• J'ai un peu avancé sur l'ancien piste d' @arthur-dent

text alternatif

Plus de photos ici : https://flic.kr/s/aHsmB6hMhq
    Les roues sont pas très adaptées, c'est une conversion en suicide hub et la ligne de chaine n'est pas du tout alignée...
    Sinon il me manque plus qu'un chaine mais je suis pas convaincu par la tige de selle et le cintre, vous auriez mis quoi ?

• Je trouve que potence et tds alourdissent au premier regard mais après cela ne me dérange pas plus que ça. TDS aéro peut etre ? Cela ira avec le pédalier "alléger"

• @padawan Yes je vais tester avec une mavic.
    En tige de selle j'ai rien d'autres dans le diamètre mais j'y verrais bien une campa aéro :) si quelqu'un à ça dans ses tiroirs.

• @Babaone Il est top, j'adore la géo avec cette roue qui vient se coller au tube (a voir avec une chaîne ce que ça donnera)

• Merci @MiniFixie j'irais en acheter une ce weekend, d'ailleurs j'y connais rien en chaine demi maillon ou normal ? 1/8em ?

• Normal c'est 💯 fois plus beau. Demi maillon c'est bmx ou conversion pour permettre de régler plus précisément la longueur de chaîne

• @Babaone je dois en avoir une aéro (type vitus) mais bon faut que le diamètre suive...

• @padawan J'ai déjà une vitus et je les trouve pas du tout sexy... Il y a une campa record dans paris, je dois juste trouver le courage d'aller la chercher.

Sinon j'ai vendu mon C40 sur ebay, il part en Finlande lundi :,(
    J'étais un peu mal en le démontant mais ça va me payer mon permis moto et il était un poil trop grand donc ça vas.

Et maintenant j'ai un groupe record ti sur les bras, vas falloir trouver un vélo !

• @Babaone jaimerais bien avoir un groupe titanium moi aussi pour mon fondriest ⚡️⚡️⚡️

• Aujourd'hui j'ai commencé à monter mon nouveau cadre en Max que j'avais posté dans un autre topic, d'ailleur je n'ai pas eu le Orlowski plongeant dommage...

J'y ai mis le groupe campa record ti qui était sur mon C40.
    La potence grammo en 130 qui est un peut trop imposante à mon gout et sera surement trop longue pour moi => j'ai une 3TTT titane qui arrive en 100mm.
    IMG_20190427_180153.jpg
    Sinon il me manque une vis de serrage pour la tige de selle et un corps de roue libre campa pour mes hyperon, si vous avez ça, n'hésitez pas à me MP ;)

J'ai aussi ressorti mon titanio, il lui manque plus que la zipp 202 arrière avec un cdrl campa pour le finir...
    IMG_20190427_180444.jpg

• Très beau. La 3TTT pro-ti sera parfaite.
    Je mettrais la tds Record ti avec la Zoncolan sur le Colnago et la Selcof avec la Flite sur le Max...

• Superbes vélos et montages, dommage que les photos ne leur rendent pas honneur ! Gros cœur sur le DE ROSA !

• @Fra @cov merci :) je vais tester le changement de selle et faire de plus belles photos en extérieure

• admin

J'aime toujours autant. C'est très bieng.

• Les montages sont prometteurs mais la VHS de Titanic derrière je dis non non non

Je suis grave curieux de voir le De Rosa terminé !!

• @OuinOuin a dit dans Les Bababikes :

Les montages sont prometteurs mais la VHS de Titanic derrière je dis non non non

Je suis grave curieux de voir le De Rosa terminé !!

Les VHS du Titanic + les Betacam SP + vélos aciers
    C'est passion vintage !

• Alors j'ai quelques nouveautées ici :):) j'ai terminé le Max qui je le rappel n'est pas vraiment un De Rosa d'après le vendeur.
    IMG_20190608_160531.jpg
    Bike Check :
    Kit cadre & fourche : Inconnu en Columbus Max
    Groupe : Full campa record ti 10v
    Jdd : chris king
    Tige de selle : selcof titane
    Selle : flite carbon
    Potence : 3ttt pro titanium
    Cintre : Itm carbone
    Roues : Campagnolo Hyperon 2005

Du coup, il ne me reste plus qu'à terminer mon Colnago titanio SAUF que je suis tombé sur un jolie vtt pas cher. Oui pas cher parce-qu'il m'a couté que 45€ fdp inclu depuis l'Allemagne <3 !!!!!
    IMG_20190608_182131-min copie.jpg
    IMG_20190608_182146.jpg IMG_20190608_182306.jpg IMG_20190608_182230.jpg
    IMG_20190608_182211.jpg IMG_20190608_182204.jpg IMG_20190608_182146.jpg

C'est donc un vtt en Max OR ou Off Road. Je l'ai reçu nu avec un boitier de pédalier shimano démonté. Aujourd'hui je lui ai posé vite fait un jdd, selle et tds après un petit nettoyage. La fouche pèse 999grammes et je n'ai pas réussi à peser le cadre mais c'est pas léger..
    Je voulais un vtt avec double oeillet avant et arrière pour installer des bagages partout. Par contre je n'y connais rien en groupe, roues vtt tousatousa, donc preneur de conseils ;)

J'ai trouvé quelques photos du vélo monté sur internet :
    text alternatif

• Un Max OR à 45 écus, il est presque bon pour le topic de l'improbable :D

Chouette le fake De Rosa, même le porte-bidon 80s passe bien !

• @Babaone ça se monte pas en néo rétro les wouintage MTB?
    J'y connais queedalle non plus...

• @Babaone je suis jaloux

• Coolos ce petit mtb en max

• Tu peux en effet le monter en néo rétro sans trop de soucis de standard et d'entraxes.
    Sinon un bon vieux deore des 90's.
    Et 999 grammes pour une fourche VTT en acier, ce n'est pas excessivement lourd tu sais ^^

• Yes je pense bien faire un neo retro en 1x10 ou 11, du coup si vous avez un groupe et une paire de roue à vendre n'hésitez pas à me proposer ça en mp ;)

• Terrible le Max, bien propre, les hyperons sont pas trop rincées ? ça rend bien et ça freine bien ça avec les étrier record titanium ? Belle trouvaille le VTT !

• @cov La roue arrière est un peu creusée ça saccade quand tu freine pas fort... Sinon les étriers record freine super bien quand ils sont bien réglés ! Il faut aussi mettre des patins spéciaux pour jantes carbone.

• Il est trop chouette ce vtt ! :D

Log in to reply