Cannondale Track 1992

• Cannondale Track 11/1992

Frappé taille 60, les tailles sur ces modèles sont cependant assez fantaisistes, mesuré 57x57 ctc.

5-6 petits éclats de peinture, une belle rayure sous une des bases, très très bon état a part ça, pas de pocs, pas d'enfoncements.

Peinture d'origine.

JDD campa record.

filetage bdp bsc, tds 27,2.

ctrack1.jpg

ctrack2.jpg

ctrack3.jpg

ctrack4.jpg

1500e fdp out.

• ca fait toujours un petit quelquechose d'en voir un en vente

• Si seulement j’avais les sous...

• Je me suis toujours demandé combien ça valait... J'ai ma réponse.

• J’aimerais bien que @leSournois l’achète.

• @Numéro-19 en plus il a la bonne couleur :)

• @Numéro-19 mmmmhh c’est pas exclu , c’est une idée qui me trotte en tête, est-ce bête...

• admin

Ça fait quand même cher pour un cannondale.

• @Tomi a dit dans Cannondale Track 1992 :

Ça fait quand même cher pour un cadre assez rare fait main aux etats-unis.

• Rhalala tu l'a trouvé ou ce cadre dis moi?

• admin

@Seco1976 il y'a plein de cadres rares et fais mains aux Etats-Unis et ils ne se vendent pas à ce genre de prix. En plus le c-track a quasi zéro palmarès donc c'est même pas le prestige qui justifierait un prix pareil.

Désolé @evernew2 j'essaie pas de pourrir ta vente, je m'explique juste pas la côte de ces machins. Tant mieux si tu le vends à ce prix.

• @Tomi je ne prends rien de mal, c'est le prix auquel ça se vend habituellement de l'autre côté de l'atlantique, ici tu économise les frais de douane et frais de port.

@L-hésitant un proprio de restaurant à Bangkok qui a monté un truc sur le thème du vélo avec pleins de belles choses dedans, dont celui la.

• @Tomi la Hype !
    text alternatif

Merci @Dcls

• je ne pensais jamais voir le jour ou un ctrack serait en vente sur pf.com.... oh la !

• @Dcls merci !

• @evernew2 Énorme.

J'adore moi ces cadres un peu magiques qu'on peux compter sur les doigts d'la main et qui traversent le monde

@Tomi La géométrie du cadre était pas mal avant-gardiste pour l'époque, j'dirai que c'est ça qui a du créer l'engouement à la base

• les mites et les couleurs !

ça doit en affoler plus d'un qu'il y en est un à vendre par chez nous .....!

• Il à l'air super bien conservé, t'a fais une belle trouvaille !

(Si jamais quelqu'un sur le forum en cherche un mais que celui ci est trop grand vous pouvez me dropper un message :) )

• Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire affaire avec @evernew2 n'hésitez pas !

• On s'en fout un peu du palmares qu'a eu ce cadre non? Je trouve ce cadre simplement parfait en tout point, il a un côté exotique et exclusif que j'adore, ça respire l'Amérique. Bref si j'avais les sous je l'aurais déjà acheté même si je le trouve également un peu surcoté. Mais je ne l'aurais surement pas vraiment roulé car déjà je ne fait plus de fixe mais en plus sans freins je ne roulerai certainement plus jamais et le dénaturer avec une autre fourche serait trop dommage.

• Le pontet ar est percé d'origine, Cannondale specifiais dans le catalogue qu'on pouvais y mettre une fourche pour les entraînement l'hiver, à une époque où l'on roulais en pf l'hiver pour garder la forme.

Les gars il est dans les clous au niveau tarif, oui c'est quelques tubes en aluminium soudé ensemble il y a 30 ans, mais il est bleu, stické Cannondale, et dans un super état.

La géo est dingue, le down tube 2" plus gros que le head tube, les pattes ar longue qui donnent un triangle ar ultra fermé, le seat tube soudé quasi sur le down tube, c'est peut être de la grande série mais c'est très très bien fait.

J'en ai un autre que j'ai pas mal utilisé ( 1000kms env) et le comportement est terrible.

• Oui je sais que le pontet arrière est percé. pour mettre une fourche percée il faudrait une de la même couleur idéalement.

• @evernew2 juste pour ma culture personnelle (ça fera remoner le sujet meme si pas besoin visiblement), la géométrie était vraiment révolutionnaire pour l'époque?
    Je discute pas l'aspect collector rare recherché etc mais j'ai du mal à imaginer que ça ait été un vélo totalement révolutionnaire à l'époque, pour moi c'est juste quelque chose qui est devenu collector de par son esthétique et parce que ça se fabrique plus, c'est pour ça que je serais curieux de savoir ce qu'il apportait de vraiment ultra innovant à l'époque qui justifierais le fait que ce soit devenu collector.
    Pour ce qui est du triangle arrière, je vois pas la différence avec des pattes pistes classique puisque c'est juste la position des haubans qui a un angle plus fermé comme elles joignent derrière les pattes et pas dessus, les bases elles ont une position similaires avec des pattes pistes classiques et du coup l'entraxe et le reste de la géométrie liée aux pattes ne change pas, non?
    EDIT: je critique pas ni rien, je trouve toujours cool que des trucs passent collector, j'essaie juste de comprendre un peu à quoi c'est lié ou si c'est juste parceque ça ne se trouve plus ou que c'est lié à de l'esthétique

• Je sais pas si on peut parler de véritable révolution, ce qui est sur c'est que les cadres alu bien fat n'étaient pas légion au début des 90's. Cannondale à toujours été précurseur et reconnu pour ses aluminiums.

Les pattes sont quand même très particulières, et le fait d'avoir avancé le bas du Seat tube aussi.

En Europe, un C-track reste très exotique, moins aux usa ou c'est plus rependu.

• Des cadres de piste en alu en 92, devait pas y en avoir des masses, non?
    Si on regarde du côté de Look, par exemple, les premiers AL 264 c'est à partir de quand ?

Ce que je trouve amusant c'est le contraste entre la côte/attrait pour les vieux C-Track et le désintérêt relatif pour le CAAD10 track alors que je le trouve pas dégeu

• Si je me trompe pas en '91(proto) et '92 il n'y avait que les ctrack en alu, la pluspart étant encore sur des aciers, avec des géométries de ouf: plongeant, aéro, etc.
    Certains étaient passés au même temps à la case carbone (Boardman en Lotus) et titane (Ken Carpenter en Merlin), entre sûrement plein d'autres.
    Les GT track c'est en 93 ou 94 en sponsorisant l'équipe usa? Je connais pas trop gt.

• Les gt cadré par Tiemeyer ?

• @evernew2 a dit dans Cannondale Track 1992 :

Les gt cadré par Tiemeyer ?

Oui, je crois bien.

• @Mc-Lovin a dit dans Cannondale Track 1992 :

Des cadres de piste en alu en 92, devait pas y en avoir des masses, non?
    Si on regarde du côté de Look, par exemple, les premiers AL 264 c'est à partir de quand ?

Ce que je trouve amusant c'est le contraste entre la côte/attrait pour les vieux C-Track et le désintérêt relatif pour le CAAD10 track alors que je le trouve pas dégeu

Les 264p c’est 2001. En 2000 c’etait encore le 233p en acier

• @paulbiche La construction du mythe est avant tout irrationnelle, absolument pas fondée sur l’innovation que le ctrack a pu apporter à l'époque

• Les pérégrinations de ces derniers mois ont eu une mauvaise influence sur mon compte bancaire, baisse du prix, 1500e, on peut s'arranger pour la livraison.

• Un échange contre mon GT ?

• @SOYYO, je voudrais le vendre plutôt que l'échanger, mais merci de ta proposition !

• @evernew2 il fallait bien tenter le coup ! :)

Log in to reply