Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ?

• Ou est-ce que vous avez choisi la maison la plus loin possible du travail???

• admin

Avant je faisais 74km mais maintenant je n'en fais plus que 3.5km. D'après gougeul maps à partir du 1er juillet j'en ferais entre 42 et 50km.

• bajour,

mon travail m'ennuie alors du coup c'est bien qu'il soit loin, ca fait au moins une raison pour se lever.

mais j'aimerai bien aller au chomage tout les jours et tester tout les picards loin de chez moi, du coup #plan2vie

• @Tomi si tu veux tu peux voter à partir du 1er juillet!!

• Je fais 6km / jours et il n'y a pas l'option... :(

• @Babaone a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

pas l'option... :(

Ba si, entre 5 et 10km

Les options sont pas dans l'ordre je sais pas pourquoi

• azi, @petitajt il a voté deux fois c'est cheaté le truc la

• On parle bien sûr de trajets en TER, n’est ce pas?

• @banana non juste les trajets quand les roues tournent et que soit tu pedales soit la roue libre tourne

• @guillaume_ j'ai mis deux votes au cas où les gens seraient pas sûrs d'eux, mais essayez d'être sérieux car après jenvoie au ministre de la transection ecologique

• @gouachitos perso je prends toujours mon home trainer dans le train pour pas perdre le rythme.

• @Lee ah zut il y a toujours un petit malin pour trouver la faille

• ésse un boun exonple?

text alternatif

• @leotrouvtou la roue avant tourne pas

cheh

• ou Elle tourne trop vite pour la caméra. Effet d’eau de tique.

• @guillaume_ a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

azi, @petitajt il a voté deux fois c'est cheaté le truc la

@petitajt peux tu venir t'expliquer STP le delta entre "10-15km" et "50-70km" est assez énorme (c'est ton /jour et /semaine ?)

• Il déménage souvent peutête

• Ok, si on fait entre 70 et 100km on est un warrior mais si on fait moins de 2km qu'est ce qu'on est ? J'ai peur qu'il y ait un sous-entendu implicite péjoratif...

• @OPENSHRINE pas de ségrégation, moins de deux km t'es le warior des ruelles

• @gouachitos Merci pour ceux qui vont travailler pas loin de chez eux et que ca faisaient du mal de répondre !!!

• @gouachitos @guillaume_ oui mais (votre honneur) j'ai 11km par le train et 70km par pas le train. Du coup je suis content d'être ravi (shankar) d'avoir deux options.

• Modérateur

Je faisais 40km/jour par le passé, et je jour où je me dirai que je ne vais pas mourir en utilisant le pré cursa pour autre chose que du home-trainer, je ferai 8km. (Bon, il me faut aussi un étrier de frein)

• Perso quand je suis au chomdu, c'est pas pour aller au picard que je prends le vélo, mais pour aller au ricard.

• Pour supporter la fin annoncée de Motus sur France 2 ?! :D

• Le travaye cest has bene matenan je suis biseness angèle

• 8 km par jour quand je prends le train (la majorité du temps), sinon c'est 32km.
    L'année dernière avec la grève SNCF d'avril à mi-juillet, j'ai pas mal vélotaffer.

• Et vous avez pas des douleurs a la longue avec le vélotaf longue distance (+ de 35-40km/jour) ?

Pour ma part pas de vélotaf pour l'instant (115km a/r), bientôt j'espère :P !

• @Celika a la longue non, même si le vendredi c'est tjr plus dur que le mardi :) - le seul soucis c'est surtout le manque de fraîcheur pour rouler le weekend par contre :)

Apres en hiver quand c'est dur et/ou en cas de grosse sortie prévue, une journée de velotaff en moins durant la semaine permet de pas mal s'economiser/récupérer (ou mieux, deux demi-journée en moins, genre y aller en rer et revenir à velo, en gardant un peu d'intensité mais en limitant le volume).

• Le plus dur c'est de se lever le matin.
    Et aller rouler pour le plaisir le WE devient plus difficile, à moins de complètement changer d'endroit et/ou d'avoir de la compagnie.

• Je t'avoue que c'est pas le plus dur pour moi le réveil ! Je me lève assez tôt le matin en semaine parce qu'après avoir préparé les petits dej et avant de réveiller les fauves, c'est le seul moment où je peux bricoler les vélos (le soir si je descends voir les vélos, je dors à l'auberge du cul tourné, et le week-end avec les mômes y a pas moyen). En gros ça me laisse 30 minutes de mécanique et c'est jamais assez.

Ensuite est-ce que ça me décourage pour le week-end ? Bah en réalité je roule pas le week-end... Les sorties "loisir" sont assez limitées. Ma femme bosse le samedi et certains dimanches donc si je pars rouler on se voit plus. Et elle fait très peu de vélo. Quand elle est absente, dès que je peux j'emmène les enfants en balade sur le Yuba mais ça implique :
    -1- que j'aie un motif légitime de mettre les enfants 1h sur le vélo, pas juste "on va faire un tour";
    -2- une sacrée logistique quand même avec 3 enfants dont un petit de 18 mois (donc en plus de la bouffe, de l'eau, du matos de réparation au cas-où, il faut aussi prévoir changes et couches).
    -3- et faut pas se leurrer, je fais des sorties de 30km avec eux, mais pour l'instant je peux pas plus. 27kg de vélo, 11kg de sièges enfant et équipements, 40kg de gamins + eau/bouffe/changes... je suis pas vélogisticien, j'ai pas des jambes de coursier !

Bref. J'ai tellement pas d'occasion de rouler en dehors du vélotaf qu'il faut vraiment un cas de force majeure pour que je prenne le RER. Depuis septembre je l'ai pris deux fois (parce que j'avais des dîners de boulot avec alcool et finissant tard).
    Genre cette nuit le petit avait 40° de fièvre on a dormi 3h, bah j'ai quand même pris le vélo. Junkie.
    Enfin en ce moment je suis vraiment crevé il faut pas que je pousse trop.

En gros je fais 35km de vélotaf par jour (trajet entre 17 et 18km selon les options, aléas et feux rouges) et quelques déplacements en journée donc je finis le vendredi soir entre 175 et 200km. L'an dernier j'ai fait 7.000km (enfin presque, genre 6.985). Là 3300 depuis janvier.

Est-ce que j'ai des douleurs ? Sur les premiers mois avec ma randonneuse actuelle j'avais des "soucis de fondement", j'ai tâtonné assez longtemps avant de trouver selle à mon cul (avant j'étais en vélo de route et exceptionnellement sur un vieux CLM : les selles des deux étaient insupportables sur la randonneuse !). C'est une Flite Ti ouverte. Nickel depuis.

J'ai aussi eu longtemps une petite douleur au métatarse à droite que j'ai fini par régler tout bêtement en avançant ma cale. Et des petits inconforts posturaux de temps en temps (genoux en particulier) que je corrige en réglages, souvent de selle. ça va, ça vient. En ce moment je roule avec les épaules crispées et remontées vers les oreilles, c'est débile j'ai mal le soir. Remarque même au bureau j'ai les épaules crispées sur l'ordi... besoin de vacances

Je fais m'offrir une étude posturale cet été pour essayer d'être au maximum du confort. C'est sûr que ça en vaut le coût.

• admin

Faut juste accepter les hémorroides.

• @Frère a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

je fais des sorties de 30km avec eux, mais pour l'instant je peux pas plus. 27kg de vélo, 11kg de sièges enfant et équipements, 40kg de gamins + eau/bouffe/changes... je suis pas vélogisticien, j'ai pas des jambes de coursier !

Aha, le jour où tu vas rouler ton CLM tu vas t'envoler ! :D

L'an dernier j'ai fait 7.000km (enfin presque, genre 6.985). Là 3300 depuis janvier.

Bulletin du 1er trimestre de @Frère : "En progrès, doit poursuivre ses efforts !" ^^

• @Monsieur-K a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

Le plus dur c'est de se lever le matin.
    Et aller rouler pour le plaisir le WE devient plus difficile, à moins de complètement changer d'endroit et/ou d'avoir de la compagnie.

Exactement!
    Je me leve à 5h50 quand je fais vélo/train et 5h20 si uniquement vélo, ca pique!
    Et oui changer d'endroit ca motive à sortir en vélo car répéter les même itinéraires c'est vraiment lassant à la longue. (et roulant 99% du temps seul je peux pas compter sur la compagnie)

@Frère : idem, faudrait que je fasse une étude posturale, si ca peut permettre de supprimer les douleurs au dos.
    Par contre, j'ai beau avoir essayé pas mal de selle, toujours pas trouvé le graal qui me permet de passer plus de 3 heures sans douleurs.

• Rapport au reveil, faites comme moi : trouvez un taf perdu au fond de l'Essonne : c'est merveilleux, ca met aussi lgtp en transport, en voiture ou a velo. #malin

5h20... brrrrr

• @MJK Pour la selle, si tu continues à avoir mal c'est peut être aussi une question d'orientation et de hauteur/recul. Ça peut aussi être lié a la position de ton buste (les Fizik sont par exemple classées selon comment l'utilisateur est penché sur le vélo).

Et côtoyer les timbrés en bagnole qui roulent pleine balle pour pas arriver en retard au taf ça va au quotidien ? C'est surtout ça qui m'avait refroidi de vélotaffer sur mes précédents tafs plus proches.

• Bah tu proposes des octogones assez souvent

• @Celika Globalement ca va! Je fais attention, il y a juste un troncon où je serre les fesses car il n'y a pas beaucoup de place et qu'ils ont réussi à caler deux voies de voitures.

Par contre c'est chiant le vélotaff quand tu n'as pas de douche. Ca t'oblige à rouler pas trop vite sous peine de transpiration. Pour ma part, je me maintiens à 23-24km/h et ca le fait.

• J'avais lu que certains utilisent des lingettes style "bébé" + une serviette pour se faire une toilette "sèche", avec un coup de déo et des fringues propres ça doit faire illusion.

• @Celika a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

J'avais lu que certains utilisent des lingettes style "bébé" + une serviette pour se faire une toilette "sèche", avec un coup de déo et des fringues propres ça doit faire illusion.

Je plussoie.

• Un t-shirt en mérinos ça sauve la vie aussi

• J'en ai une dizaine de tshirt en mérinos, et oui c'est vraiment bien pour les odeurs.
    Je suis contre les lingettes, c'est pas "écolo".

Et pas de problème pour se changer, je bosse à l'hopital et j'ai droit à une tenue de lumière propre tous les jours.

Ca part en forum vélotaff là!
    Lol

• Le problème du mérinos c’est que c’est pas vegane.

• cest quoi le specificite du merinos??

• Ca evacue bien la transpiration, ca tiens chaud l'hiver et frais l'été (ca dépend de la densité du tissu aussi 100/150 c'est bien pour l'été, 200 et plus parfait pour l'hiver), ca sèche quasiment aussi vite que les tissus techniques en plastique, mais gros avantage, ca ne sent pas mauvais contrairement au coton et autres tissus.

Bon le seul soucis, c'est que la plupart du temps tu ne sais pas d'où vient la laine et que c'est très souvent fabriqué en Asie.

• pluzin.

c'est magieque, ca sent jamais pas bon.

• admin

@Numéro-19 a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

Le problème du mérinos c’est que c’est pas vegane.

Donc y'a pas de problème !

• Si parce que les animaux au goulag et tout c’est pas jentil

• C’est pas vraiment des animaux les moutons

• Ah m.... ! J'ai mis entre 15 et 20 alors que je fais 32km A/R ...
    Pour moi c'est une petite route de campagne autour d'Aix en Provence pour aller au taff et il y a des douches dans mes locaux ...
    Je prends mon vélo aussi souvent que je peux depuis que mes gamins sont autonomes (bus pour les deux) sauf que j'ai quelques contre-indications au vélo de temps en temps ! Parce qu'il n'y a pas que le vélo dans la vie ... il y a la plongée et quand tu plonges, suivant le type de plongée c'est avion et sport interdit pendant 24h mini :-(
    Pour les curieux je vélotaff et je plongetaff

• @silenus combien de milles jusqu'à ton taf ?

• @Lee 9 miles nautiques aller soit 18 A/R

• 34km ! Wow.

• Bah ! c'est une route de campagne super jolie donc ça se fait sans problème ....

• Ah oui, à vélo je peux comprendre mais à la nage ?

• Et un peu de running entre le velotaff et le plongetaff ? #triathleteduquotidien

• @mrboulard disons que l'aller est un peu plus dur car il faut remonter l'Arc (la rivière Aixoise) le retour ça roule on se laisse porter par le courant ;-)

• 21 bornes aller et 21 bornes retour à mon bureau secondaire la majeure partie du temps. Et 65 bornes aller et 65 bornes retour à mon bureau principal à Amiens quand j'ai la motive. Coup de pression du chef vendredi "Tu passes plus trop au bureau, ça serait bien que tu viennes un jour par semaine quand t'es pas en déplacement, les mecs des moyens généraux parlent de te le supprimer". J'ai plus d'excuses pour pas rouler.

• admin

@brigadier a dit dans Petit sondage... est ce que vous etes un warrior ou pas ? :

21 bornes aller et 21 bornes retour à mon bureau secondaire la majeure partie du temps. Et 65 bornes aller et 65 bornes retour à mon bureau principal à Amiens quand j'ai la motive. Coup de pression du chef vendredi "Tu passes plus trop au bureau, ça serait bien que tu viennes un jour par semaine quand t'es pas en déplacement, les mecs des moyens généraux parlent de te le supprimer". J'ai plus d'excuses pour pas rouler.

Est-ce que ce serait vraiment un problème qu'on te retire ton bureau au final ?

• Pour moi non, mais ça foutrait mon chef dans un bureau de seconde zone, donc c'est aussi pour lui.

Log in to reply