Conseil projet voyage en couple cyclotourisme

• Salut à tous,

j'ai pour projet de faire découvrir à ma copine les plaisirs du vélo et du camping. Avez vous des idées de circuit en France?
    Vu que c'est une première, je cherche un parcours "tranquille" pour ne pas la dégouter à tout jamais du vélo!

Merci d'avance

• La traversée du Massif Central me semble toute indiquée pour un divorce rapide et sans souffrance.

Je dirais quelques portions de la Loire à vélo, avec comme objectif de visiter 2 ou 3 châteaux, avec le camping pas loin.
    Genre Chaumont sur Loire / Azay le Rideau / Saumur et retour à la maison.
    Ça fait 2 nuits de camping, 2 jours de vélo, zéro difficulté. Mais pas plus car la Loire à vélo ça peut être vite chiant.

(je recommande très fortement le camping d'Azay le rideau qui est au pied du chateau et de la ville)

• Un pote avait fait la côte atlantique avec sa copine qui n'était pas du tout cycliste. Je crois qu'ils avait fait Saint-Etienne Nantes en train, 2 ou 3 semaines de vélo et retour en train depuis Bayonne. Ils sont toujours ensemble et elle vient de s'acheter un genesis

• Sinon le canal du midi toussa

• @pieytsch
    Vu que tu es sur Dijon, pourquoi pas le canal de Bourgogne? Comme cela vous pouvez partir de chez vous en vélo et rentrer par le train ou inversement.
    Et tu n'as pas précisé la période à laquelle tu veux faire ton circuit.

• La vélodyssée. Côte atlantique. Peu de dénivelé, peu de vent, le top pour les débutants!

• Le canal de Nantes à Brest, en partant de Chataudin.

• Sur combien de temps et à quelle période ?
    D'expérience Nantes à Brest c'est assez monotone, faut prévoir de sortir du canal pur.
    La velodyssee c'est top mais à fuir en Juillet Août !

• @MJK jai déjà testé le canal de bourgogne à vélo, c’est plutot monotone, et je souhaiterais découvrir une autre région !

@roi_des_abricots pour la période, juillet août

@Rorc4l pourquoi pas lol je serais ravi qu’elle devienne une cycliste passionnée 🙏

@Monsieur-K javais un peu peur que les châteaux de la loire que ce soient ennuyant... mais pourquoi pas 2 3 jours

Merci pour vos réponses en tout cas 👍

• J'ai aussi eu des bons retours concernant la côte atlantique (Biarritz-Bordeaux). J'y songe a en faire une partie avec ma copine justement.
    Après, le canal du midi, ça dépend jusqu'où tu vas, mais pas tout n'est goudronné. A voir si tu préfères les graviers ou la route.
    Je précise aussi que le fait d'habiter Toulouse et de l'avoir juste a coté le banalise et du coup, j'en rêve pas. Mais peut être que c'est très bien hein !

• La Loire à vélo c'est top, j'y suis allé avec mon ex qui n'avais jamais trop roulé de Nevers à Nantes, super souvenir, on s'était régaler ! À ponctuer de visites, restau divers et hôtels dans les grandes villes traversées pour égayer tout ça, sinon comme dit K ça peut être plutôt monotone.

• OK merci pour ton retour @evernew2, j'avais un peu peur que les châteaux de la Loire soient trop papy mamy.. Avec quelques détours par les villes, restaurants et hôtels, ça peut le faire

@Lobos c'est pareil pour le canal de bourgogne par chez nous, ça ne motive pas trop à l'emprunter

• T'as le Canal du Nivernais plus ou moins proche de chez toi pour une découverte sur un weekend avant de te lancer sur un trip plus gros :)

Log in to reply