Afondlaforme 24 pouces

• Pouic !

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Roh il est cool celui là!

• Ça marche bien tes freins? Il me semble que tes leviers étaient prévus pour des cantis ( j'ai jamais réussi à avoir un freinage correct sur les miens avec des Vbrakes).

• Il est cool ton montage 👍👍

• @loule Le freinage est vraiment la partie la plus kiffante du bordel ! Un vrai joujou qui freine à mort (bloque sans problème les roues) with 2 fingers tout en ayant un grip hyper secure (j'ai des petites mains, c'est vraiment super appréciable par rapport à des gros leviers)

• La géométrie est hallucinante!
    Et j'adore les petits détails pris en photo: les écrous et cerclage des attaches rapides, les morceaux de plateau pour décalé la ligne de chaine, le serrage de l'ergostem (certains vont crier à l'hérésie), le rangement de l'antivol, la chaine antivol de selle.
    Par contre faut pas avoir de crevaison à moins de te balader avec la clef ad-hoc!

• Alors l'ergostem elle est ghetto à mort car je l'ai récupérée avec son plongeur explosé, genre trop serré et cassé net (cf photo). J'ai donc dû le recouper et le réusiner, en gros ya plus que 3 cm de plongeur.... mais ça tient fort :) Pour sécuriser l'ergostem j'avais aussi d'autres idées (comme faire une boucle au niveau du "Look Made in France" est l'attacher au niveau du perçage central de la fourche... enfin bon c'est déjà bien parano comme ça :) ). Là ce petit écrou fait un peu le job (j'arrondirai un peu son empreinte), en gros faut y visser une petite vis et marteler sa tête vers le haut pour éjecter le boulon, c'est rentré en force (la côté immergé est en boule) mais ça n'abîme pas vraiment l'empreinte de la visse principale.

text alternatif

• C'est devenu tellement hype les VTT nineties. Si l'un d'entre vous a chopé le jog Decathlon en réédition limitée ça peut plier le game

• haha c'est exactement ça, il est pile-poil raccord avec ce jogging !

• Sinon tu ressoudes le plongeur puis meulage ? Après si ça rient comme ça... il est coolos en tout cas 👍👍

• Lourrd cet « a fond la forme » !
    J’adore le bidouillage pour bloquer les serrages rapides !

• excellent le bricolage sur les vis de cheminées :-)

• Je comprends pas cet engouement pour les vieux vtt décat ou autres trucs du style ... pour moi, ça ressemble juste a un vtt un peu pourrave à la madmax trop petit pour toi ...

• T'as l'explication dans les 3 premiers mots de ton post ;)

• @PishRida
    Codes, air du temps, goûts, couleurs, sensibilité blabla :) C'est vrai qu'on voit de plus en plus de nanas estampillées nineties avec des jean larges, délavés, taille haute & sweatshirt assortis. Faut croire que j'y ai aussi succombé :)

Ceci dit pour un usage urbain / tranquille c'est ultime et confortable à souhaits.
    Pour m'être foutu plusieurs fois en travers avec des montages en tous genre pneus fins blabla, no brakes (ou cocottes brakes à 3 secondes de temps de réaction), cintre pas adapté, plongeance, ratio bloqué dans l'marbre pose pognon libre, là c'est juste de l'auto pilote. Tu l'enfourches, tu shiftes les rapports à fond à la volée, tu piles à mort, tu repars, tu prends les rails de tramway à la tangente sous la pluie, tu le laisses en bas de chez toi le soir sans avoir à te retourner dans ton lit.

Et puis sous cette selle cet anti-vol ne bouge pas d'1 mm quand on saute des trottoirs, c'est absolument incroyable vous entendez ?! Pas un bruit <3

Je trouve ces machines tellement coules ! Montez-en vous ne le regretterez-pas ! ça coûte 3 balles et ça donne une superbe envie de vivre ! 3

• @pieytsch Je suis pas équipé pour ce genre de choses et puis salaire d'être un alliage un peu particulier :)

• @PishRida en tout les cas c'est bien parti pour prendre la suite du fisky, du graveul et des randonneuses

• @Lee ça fait chier. J'en suis à peine à me poser la question de graveliser, si on rajoute une autre hype de retard, je vais plus m'en sortir

• un train de Halo twin rail et une jante av a batons svp; on y est presque!

• Roh les Halo twin ou des DTH c'est tentant ui (pour suivre à fond la hype !!) mais J'étais tellement content de trouver ces Wolber nos d'époque en 24' :)

• J'ai un peu updaté mon vél genre départ en vacances surchargé blabla :)
    Eu la chance de trouver chez mon bouclard du coin une galette neuve 46 dents en 94 de bcd pour du 5 vis et ce pour quelques uros. ça avoine le sucre à présent.
    Ceci dit ce nez pas du narrow wide blabla, et à la réception de hauts et longs sauts de trottoirs la chaîne frétillait à mort. J'ai donc fait mon propre narrow wide blabla avec ces 2 dérailleurs avant . Là c'est garanti à vie, je fais rebondir ce vél tel un ballon de basket et il repart de plus belle, en ligne et tel un missile, rien ne bouge.
    Ajout d'une ptite sacoche, de valves de chambre en fer et d'une loupiote.
    Projet récup' qui m'a coûtait au final la bagatelle de 39 balles.
    Il est génial et presque dangereux, dans le trafic c'est un jouet hyper maniable avec son petit cintre. Il donne vraiment trop envie de faire le con et de prendre des risques.

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Bouchee bée sur ton narrow wide.
    Du pur génie litteralement.
    A fond dans laspect freak madmax de ton velo.

Mets ca sur lfgss "hacks and bodges" ca va les mindblown !

• Moi aussi je suis trop fan du narrow wide double guide chaine (narrow wide, ça concerne les dents du plateau) .
    J'avais fait un truc similaire avec un dérailleur dremelisé, mais le second sur le down tube est cool haha

• Il est beaucoup trop bien ce vélo!

• Juste tu avais vu ça déjà sur internet ou bien c’est ton idée ? C’est pour savoir si je t’adresse mes respects

• Merci pour vos comm <3
    Idée totalement perso ce "Reverse Narrow Wide". ça continuait à sauter sur l'avant du plateau dans certaines conditions avec l'unique et classique dérailleur du seat tube, j'ai alors pris un peu de recul et me suis posé pour trouver une solution avec ce que j'avais sous la main.
    En ressortant le nez d'ma cave direction l'interné je me suis d'ailleurs demandé pourquoi je n'avais jamais vu ce genre de mod (j'en nez pourtant vu des tofs de vél depuis 10 ans !).
    C'est simple à mettre en œuvre et efficace :) Il m'a juste fallu trouver un 2eme dérailleur avec le bon diamètre pour le down tube (un XT triple pour du 8V)

• Je t’adresse mes respects.

• haha merci :)

• admin

C'est top. Tu as essayé sans le dérailleur du seat tube ?

• Quitte à se faire chier avec dzs derailleurs, autant garder le triple plateaux d'origine non? Mais c'est sûr que c'est moins éligible au concours de swag...

• Et un guide chaine ? C'est pas swagg ?

• @gigi pas essayé sans le dérailleur du seat tube non. Mais à tenter, curieux de voir si le seul dérailleur du down tube pourrait suffire à contrer toutes turbulences sur de grosses réceptions.
    @yeahrider les plateaux de ce pédalier étaient archi rincés : text alternatif
    et puis l'indexation sur du triple j'ai jamais été trop fan en matière de précision (sur un ancien projet mtb ouintage j'avais d'ailleurs dégagé l'indexation du pédalier en optant pour une manette old school non indexée). ici tout était réuni pour mener à ça :) Et puis ui c'est carrément plus drôle comme ça et me suis pas fait chier du tout, au contraire :D

Log in to reply