Douvre-londres, 80km/jour oklm

• Salut à tous,

La mater veut que mon frangin (qui roule peu et geeke beaucoup) parte en août avec moi pour une balade à escale (80km/j) sur la national cycle route 2.

j'ai fait le tour de mon stock de deux roues, et les deux cadres les moins inadaptés sont mon route decathlon et mon vtt granville.
    le route c'est un 9.2 début 2000 en ultegra 2x9, le granville doit avoir le même âge, en deore xt 3x9.

le truc c'est que les pneus du granville sont vieux, et c'est des schwalbe smart sam.

Avant de chercher du marathon plus à moins cher que je peux, j'aimerais avoir votre avis la dessus, paske si je prends du 26x2,2" ou moins, je pourrais les recycler sur le tandem plus tard. (non, je me taperai pas le frangin sur le tandem, il est horrible comme stocker et comme pilote)

pour continuer, est-ce que le porte bagages basique décath sur tds ça fait le taf? aucun des deux n'a d'oeillets.

J'ai encore rien de prévu, si vous avez des conseils, merci d'avance.
    je dois déjà arriver à emmener le frangin sur un 2x20km avant la fin du mois.

bonne soirée :)

• Les machins sur tds je trouve ca bof, souvent ca a tendance a baloter puis tu peut pas charger tant que ca.

A choisir j'opterais plutôt pour un rack adaptable sur axe de roue + attaches hautes avec adaptateur sur haubans (ca fait 2 U en métal que tu recourbe).

Sinon d'la sacoche suspendue mais ca peut vite coûter cher, sauf la sacoche de selle KTM 18L a 25€, bon bail.

Si il n'est pas sportif de nature file lui le route qu'il ai moins de poids a trainer ? Ca te fera un entrainement !

• @Cosmogonic 80 bornes par jour, pour quelqu'un qui roule peu, ça risque d'être compliqué à mon avis...

@SOYYO a dit dans Douvre-londres, 80km/jour oklm :

Sinon d'la sacoche suspendue mais ca peut vite coûter cher, sauf la sacoche de selle KTM 18L a 25€, bon bail.

T'as un lien pour cette sacoche à 25 balles?

• Je ne sais pas si c'est une super info que je te donne, mais our avoir fait 2x des petites parties de l'Angleterre à Vélo :

• Les National bicycle road c'est de la bombe, les trajets sont jolis et safe (j'ai essayé de passer outre, c'est pas facile, les nationales anglaises c'est bien de la merde). Par contre vous aurez pas une moyenne super élevée
    • Je l'ai fait une fois en Single une fois en fixe, il y a quelques belles côtes ou raidards donc les vitesses vont te faire du bien
    • Le naturel revient au galop - faites bien gaffe après une pause de re-rouler à gauche. Pareil si vous devez croiser quelqu'un sur une piste cyclable pas très large. ça a failli me couter un accident.

Pour le reste - il y a un pack de sacoches pas trop cher sur Planet X (je ne sais pas i toujours dispo depuis que j'ai commandé), et sinon, 80k avec un sac à dos ça se fait bien, mais attention à bien régler le cintre

• 2x80 bornes avec un sac à dos pour quelqu'un qui roule pas souvent, c'est un coup à le dégouter définitivement du vélo AMHA.
    Pour le coup, je pense qu'acheter des sacoches de bikepack même cheap (type rosewheel ktm ou hpa) vaut mieux pour préserver ses vertèbres... (quitte a revendre juste après si pas d'intention de rerouler ensuite)

• je plussoie gayrider. yapa un poto qui peu prêter ce qu'il faut?

• merci pour les avis. ouais, j'pensais pas lui faire faire 80klm avec un sakado, c'est clair. merci pour le lien de la sacoche. vittoria randonneur, check.
    pour le confort, je le vois pas sur mon route. d'où le vtt pour lui.
    une sacoche au guidon ça serait cool.

z'êtes super :)

Log in to reply