Remorque-enfant et fixie

• Bonjour,

J'ai une question peut être un peu bête mais est ce que quelqu'un a déjà utilisé une remorque-enfant avec un fixie? Je me demande si c'est possible.

Merci bien.

Guillaume

• de mon côté le montage sur la potence me tentait bien, mais sur un vieux course avec cintre bien bas je le sentais mal niveau position de conduite (mon pif, son crâne...). Et puis niveau poids c'était limite vu son âge. à contre coeur j'ai pris un siège arrière type hamax, et bah finalement c'est pas si mal. Il faut s'habituer au déplacement significatif du centre de gravité (et se méfier particulièrement des manœuvres à basse vitesse tant le centre de gravité est haut) mais sinon ça passe bien. Ah, et quand ça gigote derrière ça peut surprendre..

Une fois le nez dans le guidon la vue est dégagée pour le petit, et puis le reste du temps il voit par les côtés et est protégé des éléments. Le confort a l'air bon vu que le siège est en porte-à-faux. Mon aînée adore. Niveau performance, c'est certain que sur les relances c'est moins dynamique mais une fois en route, franchement ça se sent peu. Il faut juste adapter les distances de freinage.

Maintenant, avec le 2e qui est né récemment, ça va être difficile sur un course, donc j'aimerais bien un triporteur ou un biporteur adapté (genre un bullit :heart: ) mais vu que maintenant on est à Barcelone, côté montagne, ça va me faire des mollets... ou alors prévoir une assistance électrique mais bof :s

Et sinon j'ai vu un truc pas mal : un module triporteur pendulaire qui se fixe sur la fourche : http://www.presse-citron.net/vous-aimez-le-scooter-a-3-roues-vous-allez-adorer-ce-velo/

D'ailleurs je vais bientôt vendre le siège que j'ai laissé sur Paris - il faut que je passe une annonce.

• Ça a l'air tentant le addbike, sur le papier.
    Sinon pour ton triporteur tu peux regarder ça:
    [url]http://greenbobine.com/urban-arrow-ou-douze-cycles/[/url]

• [quote='Jopistol' pid='2051384' dateline='1451922673']
    Ça a l'air tentant le addbike, sur le papier.
    Sinon pour ton triporteur tu peux regarder ça:
    [url]http://greenbobine.com/urban-arrow-ou-douze-cycles/[/url]
    [/quote]

pas mal du tout merci ! intéressant le douze.. la gamme MPF est assez ahurissante mais même en config basique sans assistance et avec un moyeu à dérailleur intégré il est tentant

• Déterrage pour les beaux jours!

Est ce que vous auriez des références de béquilles pour vélos qui ne sont pas prévus pour en recevoir à la base?
    J'avais pensé à ça: [url=http://www.hebie.de/en/parking/rear-stands/fox/672v/]Hebie 672v[/url]

Des avis?

• #MardiConfession : J'ai eu un truc comme ça dans ma vie d'avant PF, ça fait le job [size=xx-small]
    (c'est juste à peine + instable —+ de porte-à-faux—qu'une béquille normale mais c'est un coup à prendre)[/size].
    C'est pour mettre sur quoi ?
    [size=xx-small](ça sent le siège Hamax ton histoire non ?) ;)[/size]

• hahaha :D
    En effet, c'est pour le Dad Spad!
    J'ai acheté un hamax Siesta, et ça me rassure pas masse de caler le vélo contre un mur pour poser la gosse dedans.
    Enfin, disons que si j'ai une béquille, je me dis que j'ai potentiellement un autre appui quoi.

• Sinon question simple pour les Papas du forum : à partir de quel âge vous avez mis votre (vos) môme(s) dans un siège bébé pour la première fois ?
    J'ai un p'tit boy de bientôt 9 mois et avec l'arrivée des beaux jours je montrais bien un siège sur le porte bagage de mon cdf pour l'emmener à la crèche.

• intense

9 mois ça doit le faire. En gros à partir du moment où il sait se tenir assis, qu'il a assez de force dans la nuque.

• [quote='Tomi' pid='2089572' dateline='1462886768']
    à partir du moment où il sait se tenir assis, qu'il a assez de force dans la nuque.
    [/quote]

Oubli l'histoire d'âge

Et si tu veux être sûr tu l'entraines à rester assis avec son casque (et oui c'est plus du tout la même chose)

• Pas mieux que Nehorknereburu.
    Pour le coup, ça correspondait à 9mois à peu près chez moi.

• C'est ce que recommande Hamax pour ses sièges (de 9 mois à… 22kg).
    Après c'est sûr si c'est une crevette vaut mieux attendre un peu…

:thumbs_up: pour le Siesta Jo' !
    Ça peut paraître gadget comme truc mais c'est utile en fin de journée/balade.

• Ok bon ben si je comprends bien le mieux c'est d'essayer quoi... Et puis pour commencer je vais aller lui acheter un casque on testera à la maison comme le suggère Nehorknereburu qui a l'air d'avoir de l'expérience avec les enfants. (même si ses gosses ont des têtes chelou il faut quand même reconnaître... )

• Ola ola
    Comme promis, petit déterrage en espérant que ça serve à d'autres...

Comme beaucoup je me suis posé la question de savoir si l'arrivée du junior allait changer mon quotidien, mais heureusement des solutions existent pour trimbaler l'héritier sur son vélo :)

Le point de départ est que je ne voulais pas de siège Hamax (bien que certains modèles aient l'air vraiment cools) et qu'un cargo c'est un peu chéros - et qu'y a déjà suffisamment de vélos à la maison, et que je veux pas dormir dans le cabanon de jardin, on en est tous là ou à peu près.
    Donc j'ai commencé à zieuter les remorques, je voulais un truc pratique, robuste et confortable
    De ce que j'ai pu voir, y a 2 marques qui sortent du lot, qui sont Croozer et Chariot
    (y en a d'autres aussi, mais plus confidentielles, donc dures à trouver)
    En tous cas j'ai opté pour une Croozer kid for 1, achetée à pas cher en occase pour tester et valider le fonctionnement en aller / retour maison - nounou + balade le weekend, parce que ça le fait marrer et qu'il aime bien.

C'est ce modèle là

texte alternatif

Cette remorque est cool, parce qu'elle fait 89 cm de large, donc elle passe dans n'importe quelle porte.
    On peut ajouter une roulette devant et en faire une poussette, on peut aussi ajouter une grande roue et en faire une sorte de poussette tout terrain (pratique sur terrain accidenté, et je pense qu'à la plage ça passe crème aussi sur le sable)
    Donc c'est sympa, parce que tu peux partir avec la remorque, attacher les vélos, et faire une balade / un restau / ce que tu veux avec la poussette, et repartir en mode remorque.
    Pas con le concept, le tout se sécurise uniquement avec des petites goupilles, ça prend 30 secondes à monter / démonter.

Là l'héritier est vraiment petit (8 mois) il ne se tient pas super bien droit, du coup il voyage en hamac
    Parce qu'un autre truc cool sur cette remorque c'est qu'il y a pas mal d'accessoires dispos, je l'ai achetée avec une coque hamac spécial tout petits
    Après le hamac y a un réducteur qui est l'étape intermédiaire avant de le lacher dans le "grand" siège enfant dans la remorque
    On verra comment ça se passe cet hiver, y a des gigoteuses et trucs bien pensés en accessoires, je vais tenter avec la chancelière classique de poussette au départ et on verra.
    Juste là rien à redire.

Mais à terme, je pense qu'un cargo serait sympa quand même
    Je fais un benchmarking, on dira que ça sera le projet 2019 si j'arrive à trouver un modèle qui peut nous servir à tous les deux.

• je ne peux que conseiller le siège avant!
    c' est pas une remorque c' est sur, mais c' est top!
    le poids de l'enfant est au milieu, peu de déport, tu le sens moins,
    il est casi ds tes bras, toi qui faisais corps avé ton fixi, vous allez etre deux à faire corps avec le vélo,
    tu/il peux te parler sans avoir à hurler et tourner la tête,
    il , l' enfant, voit autre chose que le dos de son parent,
    vous partagez le trajet.
    en hiver, sur les Bobike, tu peux adapter une jupe et un par brise,
    vous ètes tous les deux à l' abri du froid,
    et visuellement pour les autres, c' est quand même autre chose!
    façon Chips quoi!

text alternatif

• Je confirme pour le siège avant!
    J'ai un bobike mini avec repose tete en mousse, c'est top.
    J'avais également testé le Yepp à Amsterdam qui est tout aussi bien.

Quant à la carriole j'ai le modèle Croozer kid for 2, c'est génial, mais qu'est-ce que c'est lourd quand ca monte avec les deux gosses et tout le bazar dans le coffre.

• Le siège avant était l'autre alternative, mais sur mon daily j'ai déjà une grosse sacoche à l'avant, du coup j'aurais dû virer le porte-bagage et la sacoche et tout repasser derrière, j'ai préféré garder la config actuelle.
    Mais si j'avais à choisir un siège, ce serait définitivement à l'avant aussi !

Et pour le poids, quand elle est chargée avec le môme, son sac, et des courses, effectivement c'est petit plateau sinon tu sues des gouttes en 400 m !

• Tiens si tu veux toujours un cargo pour transporter junior.
    Le moins cher et rats par dessus le marché!
    :)

https://www.leboncoin.fr/velos/1491399388.htm/
    text alternatif

• le siège avant c'est bien, mais il faut une position de conduite droite sinon tu as la tête dans le dossier de ton gamin
    donc exit les vélos un poil sportifs

la croozer est vraiment cool, mais la toile ne dure pas 5 ans en utilisation quotidienne...j'en suis à ma seconde
    c'est lourd à tirer car vous la chargez trop ^^

• @ouinouin

C'est ton vélo sur la photo?

Franchement, avec une remorque, faut un garde-boue arrière très bas et une bavette très longue. Si tu veux pas repeindre ton gosse le jour où il fait beau et que tu ouvres la bâche de la remorque.

C'est du vécu.

• hahaha !!! je confirme!
    J'ai eu la même! Heureusement, je n'avais pas débâché. La gueule de la cariole quand tu n'as pas de garde-boue.

• @Pol75018 Non c'est pas mon vélo
    Mais effectivement, j'y avais pensé aussi je verrai si ça suffit mais je pense que oui
    Sur mon daily les garde-boues sont bien enveloppants et les bavettes super longues, elles arrivent à maxi 10 cm du sol

• Moi aussi j'ai une croozer, en 2 places, par contre. Je trouve les finitions pas top avec beaucoup de jeu dans les liaisons mais ça fait le travail plutôt bien, hormis les pneus que j'ai bouffé ne rien de temps en utilisation chargé.
    Un peu utilisé au quotidien au début, puis en version loisirs mais surtout cyclocamping.
    Ma petite fierté : l'etendoir à linge intégré !
    text alternatif

• avec leur fond souple, les remorques Croozer n'aiment pas être chargées

• Excellent le séchoir!
    Ca motive à rouler plus vite, pour sécher plus vite!